D1 & D2 Féminine : L’ultime Bataille pour le Graal
Après plusieurs mois de compétition à batailler pour un seul objectif, devenir l’équipe championne du Bénin en première division comme deuxième division. Nous voici aujourd’hui à l’ultime journée de la finale du championnat féminin D1-D2 béninois. La ville de Parakou sera le terrain de jeu entre Assaba et CEFOS pour la finale de deuxième division et sera également le terrain de jeu pour la rencontre entre Espoir FC et Aïnonvi pour la finale de première division.
Assaba et CEFOS qui sera sacrée championne ?
Les hostilités seront lancées dès 14h pour la finale de la deuxième division qui verra Assaba de Okpara Damilola se croiser à CEFOS de Nathalie Faton. Technique et agilité, voici ce qui caractérise ces deux équipes qui vont sûrement encore régaler le public sportif de Parakou pour le plaisir et la beauté du football béninois. Il est à noter que ces équipes seront dans l’élite la saison prochaine pour titiller les équipes qui y sont déjà.
Le duel entre Yolande Gnami et Léa Fachinan
La grande finale entre Espoir FC et Aïnonvi sera l’apothéose de cette journée. Aïnonvi FC avec 4 défaites cette saison devra mettre les petits plats dans les grands plats pour s’offrir le titre car en face d’elles c’est une véritable montagne russe que constitue l’équipe de Espoir FC. En plus d’être championne en titre, l’équipe de Yolande Gnanmi est invaincue depuis la saison écoulée avec un total de 35 matchs sans défaite. Des statistiques qui font saliver déjà du beau spectacle qui va traverser la ville de Parakou.