D1 Féminine : Espoir de Cotonou conserve son titre de champion

Vainqueur de la première édition du championnat féminin béninois, Espoir FC de Cotonou réédite l’exploit pour une deuxième saison d’affilée. Face à Aïnonvi l’autre club finaliste, les cotonoises n’ont pas tardé à faire le boulot et s’imposer à l’arrivée sur le score de 3 buts à 0.

Si la ville aux trois noms a déjà vu Espoir de Cotonou sacré champion du Bénin la saison dernière, c’est au tour de la cité des Kobourous de vivre un tel scénario. C’est devant les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) avec à leur tête le Président Mathurin De Chacus que Laurende Offin l’arbitre centrale de cette finale a donné le coup d’envoi de la finale entre Espoir de Cotonou et Aïnonvi FC, une rencontre que les partenaires de Leylatou Affo vont rapidement prendre en leur compte en ne laissant pas de round d’observation à leur adversaire du jour. D’ailleurs le 1er but de cette finale ne viendra qu’après 10 minutes de jeu et portera la marque d’Alade Ayo. Un but qui vient confirmer la suprématie d’Espoir FC, le score va rester inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Alade Ayo va doubler la mise pour son équipe à l’heure de jeu et mettre définitivement cette dernière à l’abri d’un retournement de situation de la part du club de la capitale. Un quart d’heure après le 2e but soit la 76e minute, Fayomi Yasmine va tuer toutes les espoirs des coéquipiers de Léa Fachinan sur le 3e but. À 3-0, les carottes sont désormais cuites pour les filles d’Adjatchê. C’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin de cette rencontre qui voit Espoir FC sacré champion du Bénin pour la deuxième fois de suite.

Rappelons que l’équipe vainqueur, Espoir de Cotonou, reste sur une série d’invincibilité de 36 matchs au termes de deux saisons de D1 Féminine. Yolande Gnanmi est une des pièces maîtresse de ce succès et termine également la saison comme meilleure buteuse avec 27 réalisations au compteur.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro