D1 Féminine – Playoffs : Des matchs de revanche pour les demi-finales

Ce mercredi 25 mai 2022, les quarts de finale des plays-offs du championnat féminin ont été disputés respectivement entre Élite Athletic Club de Parakou qui a affronté Aïnonvi Football Club de Porto-Novo à Bohicon et Sam Nelly qui s’est mesuré à l’équipe de Léopard Omnisports d’Abomey à Lokossa. A l’arrivée Aïnonvi et Léopards d’Abomey obtiennent leurs tickets pour les demi-finales.

Espoir FC vs Léopard OM, une retrouvaille au goût d’une revanche

Dominateur de Sam Nelly sur le score de quatre buts à un (1-4), Léopard Omnisports d’Abomey va retrouver Espoir FC de Cotonou leader de la saison A lors des phases de groupe en demi-finale. Champion en titre après avoir vaincu les dames d’Abomey la saison dernière en finale, Espoir FC recroise une équipe de Léopard aussi féroce qu’agressive qui après avoir consommé son plat de la vengeance à froid aura l’intention de retourner l’ascenseur aux filles de Espoir.

C’est un retrouvaille qui a le goût d’une revanche pour Léopards Omnisports. Exceptées de jouer les quarts de finale, les Cotonoises vont maintenant se mettre dans la marche pour la conservation de leur titre. L’équipe d’Abomey est focus désormais sur ce match capital contre son bourreau de la saison dernière. Invaincu depuis la saison dernière 2020-2022, Espoir FC peut compter sur sa forme et son expérience pour croire encore à une finale. Cette affiche ultra décisive entre les amazones de la cité d’Abomey et les guerrières de la capitale économique sera l’une des plus belles de la saison. Ce dimanche 29 mai au stade de Lokossa, il y aura un règlement de compte entre les deux finalistes de la saison dernière.

Dynamique FC vs Aïnonvi FC, un remake des phases de poule

Entre justice et vengeance, Aïnonvi FC a eu raison de Élite AC au bout des séances de titres lors des quarts de finale des plays-offs à Bohicon (1- 1 et 6-7 a tb). Les pouliches du coach Alexis Sakalie ont pris leur revanche de la plus belle des manières et après sa qualification pour les demi-finales retrouve une géante de la zone B, Dynamique FC. Les dames de Porto-Novo, pour les demi-finales, affronteront les invincibles de Dynamique FC. Invaincu cette saison en championnat, Dynamique FC de Calavi pour se faire une place finale aura à faire à Aïnonvi FC une équipe qui sait perdre ensemble et gagner ensemble dans la douleur et aussi dans la gaïeté. Au stade René Pleven de Cotonou, les deux équipes vont devoir se frotter pendant 90 minutes pour essayer d’arracher l’unique billet de la rencontre pour la finale. 90 minutes de lutte, de combat et de joie. Vivre ou mourir, Aïnonvi FC peut compter sur son mental pour déjouer les pronostics. Au sommet de leur art, Dynamique FC part légèrement favori, mais la réalité sur la pelouse est largement différente de ce que pensent les observateurs.

Qui pour s’offrir les deux tickets qualificatifs pour la finale ? Rendez-vous sur les différentes pelouses ce week-end !

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro