D1 Féminine – Playoffs : Une affiche surprise pour la finale

Aïnonvi FC vs Espoir FC, c’est l’affiche de la finale du championnat féminin béninois pour le compte de la saison 2021-2022. Un outsider contre un super favori.

Aïnonvi FC, l’outsider

La qualification en finale pour le club de la capitale est un scénario loin des prévisions et des attentes du grand public. Pour une équipe qui a fini 3e de la zone B avec 04 défaites au passage, le club entraîné par Alexis Sakalie et Toïbath Kiffouli est la grosse surprise de cette finale. Les aïnonvi dames se sont débarassé d’Élite AC, cette équipe qui au même niveau de la compétition l’année dernière leur avait enseigné l’un des chapitres sur les leçons que regorgent le football 4-0 c’était le score qui avait sanctionné cette partie. Cette saison les partenaires de Valentine Clotoe ont pris leur revanche en étant beaucoup plus stricte, elles n’ont laissé aucune chance aux filles de Parakou qui certainement ne vont pas oublié de sitôt ce match.

Après Bohicon, Allasane Sourakatou devrait en demi-finale affronter Dynamique FC de Calavi, c’était aussi une rencontre perdue d’avance selon les prédictions des observateurs qui se sont basés sur les chiffres ceci sans compter sur l’engagement des filles de Hogbonou. Un engagement et une détermination qui les envoient à Parakou où elles vont disputer cette fameuse finale face à une équipe super favorite.

Espoir FC, le Super Favori

Cette équipe d’Espoir de Cotonou, est en train d’établir des records qu’aucune équipe dans un futur proche ne pourra réussir à battre. Une formation qui jusque-là n’a toujours pas une idée sur le goût que pourrait avoir une défaite et ceci depuis 35 matchs. Après avoir été champion du Bénin la saison passée, le club de Cotonou a toujours la possibilité de conserver son titre.

C’est d’ailleurs la seule équipe qui n’a pas déjoué les pronostics et continue de préserver son statut de leader. Malgré la petite frayeur qu’elles s’étaient donnée en demi-finale face à Léopard OM, les coéquipiers de Leylatou Affo étaient parvenus à reprendre le devant au cours des séances de tir au but. Ainsi, en deux saisons, Espoir FC de Cotonou aura disputé deux finales.

Prenez simplement le rendez-vous ce 11 juin pour vivre cette finale inédite qui va décider de l’équipe championne à l’issue de la saison 2021-2022.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro