D1 Féminine- Plays Offs (J-1): Sam Nelly surprend Dynamique

Après plusieurs jours de repos, le cuir rond a foulé sur le sol ce week-end sur les pelouses. Sur le terrain synthétique du Campus d’ Abomey-Calavi, Sam Nelly de Missérété était opposée à Dynamique, match comptant pour la première journée des Plays Offs. Une rencontre qui va se solder sur le score 2 buts à 0 en faveur des filles de Frédéric Hounkponou.

Pour le compte de cette rencontre, il n’a fallu que deux petites minutes pour que Dassi Thérèse ouvre le score sur un corner bien négocié par Augustine Gandonou. Symphorien Setin et sa troupe vont chercher à égaliser mais le score va rester ainsi jusqu’à la fin de la première manche.

Face à face entre Catherine ZINSOU joueuse de Dynamique et la gardienne de Sam Nelly

Du retour des vestiaires, les deux équipes vont s’offrir plusieurs occasions. Reine Holali, de retour du Libéria, était totalement gardée par le bloc défensif de Sam Nelly. Elle était à chaque fois bloquée sur ses offensives. À la 60e minute, on aurait pu assister à l’égalisation mais la tentative de Ruth Hounhoue heurta la transversale. En poussant à l’égalisation, Dynamique va voir Sam Nelly aggraver le score grâce à une action individuelle de Falase Omobola (76e; 0-2). Le match va prendre fin sur ce score de 2 buts à 0 grâce à une belle performance de Idohou qui a permis à son équipe de garder la cage inviolée.

Avec cette victoire qui surprise pour les fans, Sam Nelly se positionne en haut du classement et sera à domicile face à Elite AC, un autre choc comptant pour la deuxième journée des Plays Offs.

Marcel Noudogbessi

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro