D1 Féminine Poule A/J-8: Sam Nelly retrouve le sourire, Naja étrille CEFoS

La phase aller du championnat national de football féminin poursuit son parcours dans tous les coins. On jouait ce week-end la 8e Journée. Une journée qui nous a offert beaucoup de victoires ainsi que de regrets dans la Poule B.

– En difficulté depuis le début de la saison, Espoir FC de Cotonou retrouve enfin le sourire grâce à sa victoire face aux Gazelles de Hêvié (2-0).

– À Djeffa, Naja revient dans la danse. Également en difficulté, Naja FC étrille la formation de CEFoS sur le score de 4 buts à 0. Avec la nomination de Sakalie Alexis en tant que Directeur Technique de l’équipe, Naja essaie de remonter au classement.

– Dans une course de vitesse sans arrêt depuis plusieurs journées, Aïnonvi FC de Porto-Novo va subir sa première défaite face aux filles de Napoléon Sime. En déplacement chez Dynamique FC, les filles de Toïbath Kifouly vont s’incliner avec un seul but encaissé en première partie. Un match joué sur les installations du terrain synthétique de l’ Université d’Abomey-Calavi.

– À Avrankou, nous avons eu droit à deux matchs. Dans un premier temps, Aigle Royal a été contraint au nul (1-1)par Assaba Fa. Il faut noter la belle prestation de la gardienne de Assaba qui va empêcher les locales de prendre l’avantage en arrêtant un penalty.

Dans le second match disputé, c’est Sam Nelly de Missérété qui accueille As Umsa. Dominatrice, la championne en titre s’offre une victoire dans les dernières secondes grâce à une belle performance de Rickayath Agbotoedo qui réalise un doublé.

Tous les résultats de cette 8e Journée dans la Poule A

Espoir 2-0 Gazelles
Aïnonvi 0-1 Dynamique
Sam Nelly 3-2 As Umsa
Aigle Royal 1-1 Assaba Fa
Naja 4-0 CEFoS

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro