D1 Féminine – Poule A (J4) : Élite AC écrase les Léopards d’Abomey
Le championnat féminin de la première division poursuit son envol avec la rencontre des locaux d’Élite AC qui accueillaient les Léopards d’Abomey au stade omnisports de Parakou. Une rencontre qui a connu la victoire des paroikoises sur un score de 5 buts à 1.
Dès l’entame de jeu de cette rencontre, ce sont les dames du coach Gbaguidi Moïse qui ont pris rapidement le dessus. Mais malgré leur domination, les pouliches du coach Bello Madjidou ont pu maîtriser leur adversaire grâce à l’effort commun de l’équipe et du professionnalisme des attaquants N’dah Cinthia, Zinsou Merveille. Ainsi, Élite AC prend le contrôle du match jusqu’au renvoie des deux aux vestiaires.
À l’entame de la phase décisive , les Léopards d’Abomey prennent l’avantage du match par l’ouverture du score de Anglo Mikel à la 75e grâce à un joli coup franc. Élite AC ayant compris la faille de l’équipe adverse œuvre pour une nouvelle attaque. La victoire revient aux filles d’Élite AC par N’dah Cinthia à la 80e qui égalise le score (1-1). Quelques minutes après l’égalisation soit à la 82e Cinthia marque son deuxième 2 buts qui suit celui de Imorou Kadidjaou à la 86e (3-1). Les locaux creusent l’écart à la 88e et 89e minute du jeu par l’entremise de Olaye Gloria et le but de Zinsou Merveille résultant à un score de (5-1). Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps additionnel.
Cette victoire vient de confirmer une fois encore le bon début de saison de Élite AC qui la saison dernière avait fini au pied du podium.