D1 Féminine – Poule A (J5) : AS Galaxie corrige Wengro

Pour le compte de la 5e journée du championnat féminin, AS Galaxie recevait son homologue Wengro FC au stade municipal de Parakou. Un match qui a connu la l’écrasante victoire de l’AS Galaxue sur le score 10-0.

Dès le début du match, les dames du coach T. Lanmadousselo se sont montrées entreprenantes avec une efficacité diabolique face à un adversaire sans repère. La capitaine Amidou Alimatou ouvrait le score d’un but en la 4e (1-0). Dans ce même rythme que l’Internationale Zinsou Catherine marquait le 2e but (24e, 2-0). Le score évoluera à 3-0 suite à une erreur de la gardienne Wengro. Les locaux dans un jour de gloire vont porter le score à 5-0 avant la pause grâce à d’autres réalisations de Lafia Lélatou (39e, 4-0) et au doublé de Catherine Zinsou (44e, 5-0).

À l’entame de la seconde période de jeu, les dames l’AS Galaxie gardent toujours la même détermination. Face à un adversaire sans atout pour rivaliser, les locaux déroulent. Zinsou Catherine dans un grand soir portera son compteur personnel à 5 buts (58e, 71e et 82e). Les autres réalisations de la partie sont l’œuvre de Amidou Alimatou (65e), Lamidi Nouratou (74e) et Marie-Thérèse Tanhare (89e) pour porter le score à 10-0 aux coups de sifflet de l’arbitre.

Encore une déroute pour le club de Natitingou qui réalise pour l’heure un début de saison catastrophique. AS Galaxie se relance pour la suite de la compétition et devra essayer d’enchainer dès la prochaine journée face à Espoir de Cotonou.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro