D1 Féminine – Poule A (J7) : Élite AC évite le piège face à Espoir de Cotonou

Longtemps mené sur un but de Yolande Gnammi, Élite AC de Parakou a pu éviter la défaite grâce à une réalisation de Akande Sadia pour ramener les 2 équipes à égalité 1-1.

L’affiche opposant le champion en titre, Espoir de Cotonou et Élite AC était l’une des grosses attractions de la zone A pour le compte de la 7e journée. D’entrée de jeu, ce sont les joueuses de Espoir FC qui ont pris rapidement le dessus. Faisant preuve de réalisme sur la première occasion franche, Gnammi Yolande ouvrait le score juste après le premier quart d’heure (1-0, 16e). Malgré la domination de l’équipe du coach Yessoufou Gafari, les pouliches du coach Bello Madjidou gardent leur sang froid cherchant des opportunités et moyens pour faire face aux velléités d’un adversaire redoutable. Le tableau d’affichage reste inchangé jusqu’au renvoi des deux équipes aux vestiaires.

À l’entame des dernières 45 minutes, les joueuses de Elite AC ont tenté vainement de revenir dans la partie. Leurs efforts seront récompensés par la réalisation de Akande Alimatou Sadia qui trouvait la faille au début dernier quart d’heure pour la parité (1-1, 76’). La partie montait en intensité dans les dernière minutes sans qu’aucune des équipes ne trouve la faille jusqu’aux coups de sifflet final de l’arbitre.

Espoir de Cotonou en déplacement à Parakou perd ainsi l’occasion de s’offrir une victoire de prestige face à Élite AC, qui concède le nul après sur une série de 5 victoires depuis le début de la saison.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro