D1 Féminine – Poule B (5) : Aïnonvi domine Black Stones

En prélude de la cinquième journée du championnat national de football féminin, Aïnonvi FC recevait ce samedi 05 février 2022 sur les installations du Centre Excellence Issa Hayatou de Missérété l’équipe de Black Stones de Cotonou. Au terme de cette rencontre, ce sont les coéquipiers de Léa Fachinan qui prennent le dessus (2-0).

Ayant perdu leur premier match à domicile, les dames de Kifouli Toïbath se sont rattrapées suite à leur victoire cet après-midi. Avec un avantage parfait sur les papiers vu le niveau de jeu actuel des visiteuses, Aïnonvi confirme très tôt cette supériorité grâce à Yasminath Djibril qui ouvre la marque à la 12e (1-0). Avec une nette domination, les attaquantes de Black Stones n’arrivaient pas à concrétiser les opportunités de buts trouvées. Le score reste ainsi jusqu’au renvoie des deux équipes à la pause.

Avec une reprise sous pression, Kpodozoundji Placide et ses joueuses reviennent avec la force de l’égalisation. Aïnonvi finit par prendre l’avantage à la 82e par l’intermédiaire de l’internationale béninoise Léa Fachinan. Un but qui crucifie Blacks Stones. Malgré les deux buts encaissés sur des erreurs défensives, Ogoudjobi Géraldine (gardienne de Black Stones) a réalisé une belle prestation durant le match. Plus rien ne va signaler jusqu’aux trois coups de sifflet final de l’arbitre central.

Grâce à sa victoire, Aïnonvi FC se rattrape dans le classement et se rapproche du top 4. Black Stones de son côté, défait ce soir , présente un mauvais bilan depuis le début du championnat.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro