D1 Féminine – Poule B (J6) : Aïnonvi FC domine largement Tigresse

Pour cette 6e journée de la D1 féminine, Aïnonvi FC de Porto-Novo accueillait son homologue de Tigresse sur les installations du Centre Excellence Issa Hayatou de Missérété. Un match qui s’est soldé par une large victoire des filles de Kiffouli Toïbath sur un score de 6 buts à 0.

Dès le coup d’envoi, les locaux se montrent dangereuses en attaque et s’offrent les premières occasions. A la 17e minute, l’internationale béninoise Léa Fachinan ouvrait la marque (1-0). Léa Fachinan, capitaine du jour était secondée en attaque par Yasminath Djibril, la nouvelle recrue du club. Toutes deux forment un duo de choc. Les joueuses de Tigresse se défendent au mieux et arrachent aussi quelques tentatives offensives sans inquiéter la gardienne adverse. La première partie s’achevait donc sur ce score de 1 but à 0 en faveur du club de la capitale.

Du retour des vestiaires, après 5 minutes de jeu, Léa s’offre le doublé sur une face à face bien maîtrisée (2-0, 50e). Ayant trouvé les failles de la défense adverse, Aïnonvi finira par aggraver le score. C’est dans cette foulée que Abikè Sourakatou inscrivait le 3e but à la 66e minute. Quelques minutes plus tard, la capitaine du jour s’offrait son triplé à la 70e minute du jeu (4-0). Aïnonvi FC continue la fête avec un spectacle de buts. Yasminath Djibril profitait pour inscrire le 5e but à la 75e minute sur une frappe lointaine avant que Léa Fachina ne s’offre son quadruplé à la 77e minute. Les visiteuses continuent de courir derrière une réduction de la marque qui n’arrivera point. Malgré la présence de Maïssath Daboutou, Tigresse subit l’humiliation des attaquantes de Aïnonvi. Le match restera donc inchangé et Aïnonvi FC l’emporte sur un score de 6 buts à 0.

Avec cette large victoire, Aïnonvi FC se pointe toujours derrière Sam Nelly vainqueur aussi à Cotonou (3-1). Léa Fachinan l’ex meilleur buteuse du championnat passé, retrouve ainsi son inspiration et grimpe désormais à 8 buts pour 6 passes décisives en 6 matchs.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro