Écureuils – Ligue 1 Uber Eats : la saison de Jodel Dossou en chiffres
Promu en Ligue 1 Uber Eats cette saison, Clermont Foot et ses internationaux béninois Jodel Dossou alias le TVG béninois et le colosse de la défense Cédric Hountondji, ont su maintenir les clermontois dans l’élite du football français malgré les intempéries avec la clé une 17e place pour un Total de 36 points.
Sur les statistiques individuelles des internationaux béninois, Jodel Dossou le 3e meilleur buteur de Clermont en Ligue 2 la saison dernière, n’a pas produit une copie conforme de sa saison écoulée. Il a plutôt rendu une copie pas du tout convainquant sur le front de l’attaque clermontoise cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Pour un total de 35 matchs joués cette saison, Jodel Dossou a été titulaire à 23 reprises avec un temps de jeu 58 minutes par match. Il a tout de même été décisif devant le cadre à 3 reprises avec une passe décisive à la clé. Comparativement à sa saison dernière en ligue 2 où le TGV béninois aurait affolé les comptes buts à 12 reprises avec deux passives, Jodel Dossou a perdu non seulement 3min de temps de jeu mais aussi, il aurait perdu un peu plus dans la finition du dernier geste.
Dans la posture d’un élément très explosif sur le côté droit de l’attaque béninoise et clermontoise, Jodel Dossou a quand-même une note 6.61 sur SofaScore. Appelé également en sélection il devra aussi apporter de sa touche et son aisance technique sur le flanc droit de l’attaque lors de la double confrontation contre le Sénégal et la Mozambique.