Écureuils U17 – UFOA B : Une préparation réussie pour la sélection nationale

Après avoir connu une expédition ratée en terre togolaise il y a quelques années, les écureuils cadets pour le compte de cette nouvelle campagne qui va se dérouler de l’autre côté du Bénin ont eu le temps pour se préparer sous la houlette du coach Urbain Honfo.

Si officiellement, le sélectionneur Urbain Honfo n’a pas encore rendu publique la liste des joueurs retenus, le public sportif béninois a quand même eu le temps de découvrir les joueurs qui vont sûrement composer l’équipe. Après l’étape de la présélection qui s’était déroulée du côté du Centre d’Excellence Issa Hayatou de d’Akpro-Missérété, les garçons sous la houlette de leur sélectionneur ont livré un match amical face à Coton FC de Ouidah qui s’était soldé par une défaite (6-2). Une défaite qui n’a rien enlevé aux bonnes prestations de ces jeunes joueurs.

Ainsi, après avoir observé une petite pause le groupe sera à nouveau convoqué pour le stage, ils ont eu à affronter l’équipe très joueuse de Talent Foot Plus de Vakon, un match dans lequel ils ont goûté à une seconde défaite. Un résultat qui n’a quand même pas empêché que les tests IRM se déroulent dans de très bonnes conditions, sur 22 joueurs 20 ont pu réussir à tirer leur épingle. Après ce test, le groupe va encore livrer trois matchs amicaux. D’abord face à la formation de l’Association Sportive Ouémé Star qui a été sanctionné par un match nul (2-2), ensuite face à AS Bashon match remporté par les écureuils sur le plus petit des scores (1-0) et enfin le dernier match amical avant d’embarquer sur le Ghana a été contre Tambours FC d’Adjarra, un match nul et vierge avec de nombreuses occasions vendangés par les poulains de Urbain Honfo.

Retenons simplement que les écureuils ont eu à jouer 5 matchs de préparation, deux défaites , une victoire et deux matchs nuls. Selon nos informations, l’équipe va probablement quitter Cotonou le jeudi 09 juin 2022. Rappelons aussi que la sélection nationale fera son entrée en lice le 12 juin face aux Ivoiriens.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro