Festi-Foot Féminin U20 Porto-Novo 2022 : AS Talents Révélés remporte le Graal

Démarré depuis le 10 juillet 2022, le Festi-Foot Féminin U20 a connu son épilogue ce dimanche 30 juillet 2022 sur le terrain de Dowa dans la ville de Porto-Novo. De nombreuses personnalités politico-administratives ont rehaussé de leur présence la finale de la première édition de ce tournoi de football féminin notamment Monsieur Germain Wanvoegbe, Maire de la commune d’Adjarra et président d’Espoir de Cotonou ; Heuleuche Tognonmegni, chef service sport de la mairie de Porto-Novo ; François Atchimavo, Manager Général de Global Sports Management et bien d’autres personnalités et partenaires.

Le sacre pour l’AS Talents Révélés de Porto-Novo

Avec huit (8) équipes au départ, il ne restait que les deux méritantes pour cette finale. Après avoir réussi à se qualifier brillamment pour la finale, l’équipe de l’Association Sportive Talents Révélés de Porto-Novo (AS TRP) n’a pas tremblé face à l’AS Les Féminines. Une finale qui a porté la signature de Germaine Agboéssi, auteure des 2 buts dans cette rencontre. Avec ses qualités (sa vitesse, ses appels de balles, sa puissance de frappe), elle avait tout simplement régalé le public sportif, qui a fait massivement le déplacement de même que les invités. Aux coups de sifflet final, AS TRP s’impose sur le score de 2 buts à 0 et remporte le titre de championne au détriment de l’AS Les Féminines.

Le podium à l’issue de cette ultime journée se présente comme suit :

🥇Championne : AS Talents Révélés

🥈Vice-championne : AS Les Féminines

🥉3e place : Talent Foot Plus

Les distinctions individuelles

Plusieurs joueuses ont également reçu des récompenses individuelles qui se présentent comme suit :

✅ Meilleure joueuse : Germaine Agboessi ;

✅ Meilleure gardienne : Victoire Bogninou (0 but encaissé);

✅ Meilleure buteuse : Grâce Dedehouanou (6 buts marqués).

Tel un coup d’essai, c’est un coup de maître pour le comité d’organisation. Mention spéciale au promoteur Prosper Avocè et le parrain de l’événement Fawaz Adjibade, qui ont tenu le pari d’une organisation réussie. AS TRP devra batailler dur pour conserver son titre au cours de l’édition prochaine qui s’annonce avec plus de surprises.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro