Foot Féminin : Les Amazones du Bénin connaissent leurs adversaires dans les compétitions internationales
Les sélections féminines du Bénin, toutes catégories confondues, connaissent désormais les équipes qu’elles devront affronter dans les prochaines grandes compétitions internationales.
Les Amazones U17 face au Congo
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, les Amazones du Bénin se mesureront au Congo Brazzaville lors du premier tour. Le match aller se déroulera à Brazzaville entre le 10 et le 12 janvier 2025, tandis que le match retour est prévu à Cotonou, entre le 17 et le 19 janvier 2025. L’équipe victorieuse de cette confrontation rencontrera ensuite le gagnant du duel entre la République Démocratique du Congo et le Niger, au mois de mars 2025.
Les Amazones U20 affrontent la Guinée
Les Amazones U20, qui participent aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ont hérité de la Guinée Conakry comme premier adversaire. Les deux équipes s’affronteront lors d’une double confrontation en septembre 2025. L’équipe victorieuse de cette rencontre affrontera ensuite le vainqueur de la double confrontation entre la Guinée Équatoriale et l’Égypte, pour tenter de se qualifier pour la phase finale du tournoi.
La Sierra-Léone pour les Amazones seniors
En ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026, le Bénin sera opposé à la Sierra Leone lors du premier tour. Les matchs aller et retour sont programmés pour le mois de février 2025. Si les Amazones l’emportent, elles devront ensuite affronter le Nigeria en octobre 2025 pour tenter de se qualifier pour la phase finale de la compétition.
Les Amazones du Bénin, toutes catégories confondues auront un début d’année 2025 chargé avec des matchs importants pour leurs qualifications. Chaque sélection devra se préparer intensivement pour ces compétitions décisives.