ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

Football/Championnat féminin: Dynamique FC et Aïnonvi se neutralisent

En ouverture de la 17e journée du championnat féminin amateur, les protégées de Symphorien SETIN ont été tenues en échec par les dames d’Aïnonvi sur les installations du Centre d’Excellence Issa Hayatou. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 2 buts partout.

Avec une entame de jeu très maitrisée, c’est le Dynamique FC qui se montre très dangereux. En effet, déjà à la 9e minute de jeu, la défense d’Aïnonvi concède un penalty suite à une faute sur Chabi Holari. Une occasion en or pour rapidement prendre les devants dans la rencontre qui a été totalement manquée par Okpe Martine. Toutefois, elle n’a fait que retarder de quelques minutes l’ouverture du score pour sa formation. Elles vont revenir à la charge dès la 12e minute du jeu par l’intermédiaire de Chabi Holali. Dynamique FC mène donc logiquement au score, 1-0 pour les visiteuses. Quelques minutes après, Léa Fachinan, la buteuse d’Aïnonvi va répondre sur un bijou de coup franc direct de 25 m environ pour établir la parité à la 16e minute (1-1). Le jeu se poursuit ainsi et sans grande surprise il a fallu que Chabi Holari étale tout son talent sur une action individuelle à la 19e minute afin de doubler la mise pour son équipe. Le score est de 2-1 au tableau d’affichage en faveur du Dynamique FC. Juste avant la fin de cette première manche, Abbey Rose a failli remettre sa formation sur les rails, mais sa frappe passe à côté des buts gardés par Dossou Grâce. Le score reste alors inchangé jusqu’au terme de cette première partie (1-2).

Au retour des vestiaires, il n’a fallu que cinq petites minutes pour que les joueuses d’Aïnonvi reprennent les commandes. C’est Léa Fachinan qui à nouveau à son tour, montre qu’elle est une experte sur les coups de pied arrêtés en transformant encore un coup franc direct à la 50e minute (2-2). Cette seconde partie entre Dynamique FC et Aïnonvi restera ainsi jusqu’à la fin du match.

Avec ce nul, les deux équipes doivent attendre la dernière journée pour connaitre leur sort. Dynamique FC se doit de battre Sam Nelly à Cotonou pour décrocher le dernier billet qualificatif. Une rencontre qui s’annonce très décisive même si Sam Nelly s’est déjà assuré une place pour les Pays Off. Quant à Aïnonvi, la prochaine journée s’annonce plus ou moins facile. Elles affronteront la formation d’Africain leaders qui n’a plus rien à jouer de son côté. En cas de victoire, elles doivent néanmoins attendre le match de Sam Nelly pour s’assurer d’une possible qualification.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy