Football : Le nouvel entraîneur des Dragons de l’ Ouémé affiche ses ambitions
Le club phare de la ville de Porto-Novo, Dragons FC de l’ Ouémé a officiellement un nouveau coach. Dans la soirée de ce Lundi 04 septembre 2023, la direction du club, les journalistes ainsi que le conseil des supporters ont accueilli en conférence de presse Abel Oladunni Oyekale. C’était dans les locaux du siège du club situé à Avakpa (Porto-Novo).
Afin de pallier aux nombreux problèmes que rencontrent le club depuis quelques années, le nigerian a été contacté pour redonner vie à l’équipe.
Face à la presse, le nouvel entraîneur a évoqué les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre du club et n’a pas hésiter à afficher ses ambitions pour la saison prochaine.
Étant présent, Jules Houetognankou (Président des Dragons FC de l’ Ouémé) a tout d’abord saluer l’assemblée avant de lancer la conférence proprement dite.
Coach, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à venir à Dragons ?
” Tout d’abord je remercie sincèrement le président ici présent qui m’a fait confiance. Je suis très content de rejoindre la maison orange et noir. Depuis ma jeunesse, j’attendais déjà parler des Dragons. Je suis là pour travailler afin de satisfaire le club. Je serai le coach de tous le monde. J’espère que tout ira bien”
Quels sont les objectifs que le club vous a assigné ?
” Le club m’a assigné d’améliorer le niveau actuel et d’être champion. ”
Quels sont vos objectifs pour les Dragons de l’ Ouémé ?
” Mes objectifs sont énormes. Mais le plus important est celui du club dont d’être champion du Bénin. C’est ma première ambition pour l’équipe. Et pour y arriver, il faudra l’apport de tous les supporters. Nous allons travailler main dans la main. ”
Avez-vous la possibilité d’atteindre l’objectif avec les joueurs actuels ou vous êtes venus avec un renfort ?
” J’ai pris contact avec les joueurs qui sont sous contrat avec le club. Nous avons un match amical demain face à As Cotonou et cette rencontre sera comme une petite détection afin de voir ceux qui vont réellement continuer avec l’équipe.
Avez-vous les moyens nécessaires pour le job ?
“Je ne dirai pas que j’ai tout ce qu’il faut comme moyens mais le club essaie de faire de son mieux. Comme je l’ai dit, le match de demain sera un facteur très important afin de renouveler l’effectif. Mon objectif est de mettre sur pied une très bonne équipe. ”
Quel est le nombre de joueurs que vous avez amené et quel est le nombre sur qui (les joueurs sous contrat) vous comptez ?
” J’ai actuellement 27 joueurs. Je suis venu avec 8 joueurs et il y a aussi quelques parmi les 27 qui ont fait récemment le championnat. J’espère qu’avec ces jeunes, je trouverai les meilleures ressources.”
Pourquoi vous avez débarqué avec votre adjoint ? N’avez-vous pas confiance au staff qui était là ?
” C’est dans l’ordre normale des choses. Je suis venu avec mon adjoint car cela va permettre une bonne communication au banc de touche. J’ai confiance au staff qui est là parceque j’ai laissé mon coach des gardiens pour prendre celui de l’équipe.”
Comment se passent l’ambiance et la communication avec vos nouveaux joueurs surtout qu’il y a un mélange de langage ?
” Je me sens très bien avec les gars. Ça va bien pour le moment. C’est comme si je suis chez moi. Je viens d’une région où on parle plus le Yoruba (langue locale du Nigeria) et il y a des joueurs qui y parlent. Dans l’effectif, il y a deux joueurs qui maîtrisent correctement Anglais et à chaque fois que je lance un message, il essaie de traduire aux autres. “
Pour finir, il faut noter qu’ Abel est un ancien joueur nigerian. Après sa carrière de joueur, Il a été entre autre entraîneur adjoint de l’équipe U20 du Nigeria à la CAN et au Mondial 2022.