Football : La saison réussie de Wilfried Adjaï

C’est l’un des meilleurs à son poste, très dynamique, athlétique et physique, Wilfried Adjaï a séduit plus d’un cette saison avec Djeffa FC. Revenons sur la saison de celui qui est adulé par les supporters du club de Sèmè-Podji.

Transféré de la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) pour Djeffa FC au cours du mercato intersaison passé, Wilfried a eu une présaison un peu manquée à cause d’une blessure contractée. Néanmoins il était parvenu à vite se remettre pour pouvoir démarrer la saison 2021-2022. Convoqué pour la première journée de Ligue Pro, c’est sur le banc de touche que Wilfried Adjaï va assister à la rencontre face à la formation de la Jeunesse Athlétique de Kétou, il va continuer de travailler afin d’être à 100%.

Wilfried Adjaï titulaire indiscutable

Après 3 journées, l’homme de fer finit par gagner une place de titulaire pour ne plus la laisser. Placé sur le côté droit de la défense, Adjaï a réussi à trouver l’équilibre parfait qui manquait à cette défense, des couvertures défensives parfaites, il est l’un des défenseurs du championnat béninois à avoir réussi presque toutes les longues transmissions pour retrouver les attaquants. Alors que son équipe perdait la boussole, Wilfried va rapidement galvaniser la troupe afin de remonter la pente. Bon avant dernier, de la zone D en Ligue Pro, Djeffa FC va renaître de ses cendres grâce à une défense très solide. Soulignons qu’avec Wilfried Adjaï titulaire, l’équipe n’a perdu qu’une seule fois et ceci face aux Dragons de l’Ouémé. Plus connu dans la tâche défensive, Willy offensivement apporte également un plus à son attaque.

13 matchs disputés sur 16 possibles en Ligue Pro et qualification en Super Ligue Pro.

Dans la cour des grands, le sociétaire de Djeffa FC va encore faire parler son talent, il restera l’un des joueurs les plus disponibles de l’effectif et qui a eu à disputer assez de minutes que les autres, doté d’une intelligence et d’un sang froid énorme, il n’a écopé que de deux cartons jaunes tout le long de la saison. Et comme cela ne suffisait pas, il a prouvé sa polyvalence en évoluant au cœur de la défense sans tergiverser. L’homme fort du coach Amidou Malik a tout simplement livré une copie propre.

Wilfried Adjaï cette saison c’est 34 matchs disputés (Ligue Pro et Super ligue Pro), 2 cartons jaunes, 0 carton rouge, 2 passes décisives.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro