Football/Tournoi Jo-Quality Acte-7: José Gnimadi rassemble

Le village de Houêkêgbo dans l’arrondissement d’Akassato a vibré aux couleurs de la septième édition du tournoi Jo-Quality. Cette dernière, commencée du 15 juillet a pris fin le dimanche 1er octobre 2023, par le sacre de “Les Génies Fc” lors de la finale disputée avec ferveur et engouement.

L’unique chef d’œuvre de cette fin de compétition porte la marque d’Euloge Djédjé. C’est dans le dernier quart d’heure que ce prodige du football dans la commune d’Abomey-Calavi s’est fait de son génie. Ses coéquipiers et lui reviennent de loin après une première période sans but. Création des occasions franches de but mais la virgilance des gardiens dans leur 7m32 étaient d’une véracité hors pair. Le public quant à lui, étaient dans ses beaux jours. Animation acoustique et exclusive. Tout était prévu pour une édition du tournoi de Football Jo-Quality impressionnant e.

Euloge Djédjé donc résoud sans aucun détail, l’équation différentielle entre son équipe “Les Génies Fc” et son adversaire du jour “Réal Fc“. À 1-0, les carottes étaient cuites pour l’adversaire. Ces derniers ont mélangé assurance, courage à concentration. Ils n’arrivent pas à égaliser. Réal Fc s’incline devant cette prestigieuse formation des coéquipiers d’Euloge Djédjé, unique buteur de la rencontre.

Le tournoi Jo-Quality est un creuset par excellence qui se veut de rassembler les jeunes de la commune d’Abomey-Calavi notamment ceux du village de Houêkêgbo autour d’un loisir sain et unificateur qu’est le cuir-rond. Pari gagné pour le biostaticien de formation José Gnimadi qui se dit content et espère que les autorités politiques administratives puissent se joindre à lui en vue de faire la détection des talents de son village. << Le tournoi Jo-Quality se joue dans les vacances. C’est un moyen pour dire aux jeunes que nous devons nous mettre au travail. Se recréer, faire découvrir nos talents à la face du monde. Nous sommes aussi dans l’optique de faire de ces jeunes footballeurs nos Messi, des M’bappé, des Samuel Eto’o, des pionniers du ballon rond au Bénin capable d’assurer vraiment les compétitions dans les années à venir. Nous avons primé les meilleurs de cette édition. J’invite déjà par cette occasion les acteurs politiques et administratives de Houêkêgbo dans l’arrondissement d’Abomey-Calavi à se joindre à nous. C’est leur tournoi. Nous pourrions ensemble hisser loin le football béninois.>> a expliqué ce jeune cadre de la police Républicaine.

Une réussite footballistique, poursuit-il, est l’effort, l’engagement, la formation à la base de plusieurs jours, mois et années. L’élimination de nos équipes nationales sur l’échiquier national (coupe d’Afrique des nations) et international (coupe du monde) nous interpelle tous. Le rendez-vous est donc pris pour les vacances prochaines, a-t-il conclu.

Enock SOSSA

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro