Footvolleyball: Les différents acteurs apprécient l’initiative

La première journée des activités sportives rentrant dans le cadre du prestigieux tournoi de Footvolley a été marqué par quatre matchs dans la catégorie Homme et un match du côté des femmes. A l’issue, plusieurs équipes ont égayé le public sportif venant des quatre coins du pays.
Les férus de cette discipline naissante au Bénin apprécient l’initiative du Prof d’Eps et Président de l’association Footvolleyball de l’Atlantique, Abioyé Kamarou à sa juste valeur. Ils nous livrent leur impressions.

Alain Kindjinou, joueur au Delta Force d’Abomey-Calavi est content de participer à cette compétition. Selon lui, avec les essais au football, il a préféré faire chemin avec le Footvolley au vue de l’encadrement, des initiatives. Cet Étudiant en Psychologie à l’Uac pratiquant cette discipline sportive qui se joue en binôme et sans les bras ni les mains, pense que le Footvolley est sur une bonne voie : “Aujourd’hui, on remercie Dieu que le Footvolley est sur une bonne voie. On voit déjà de loin où se sport peut y aller.” Il promet une place en finale au terme de ce tournoi en collaboration avec son équipe.

La représentante de l’association Footvolleyball Faucon de Parakou, A. Germaine, très enthousiaste, voit aussi que son équipe irait en finale et plus.

Houessè Mathieu, entraîneur des faucons blancs de Parakou n’a pas le droit à l’erreur. Comptant sur son équipe, il donne des assurances : “La distance étant longue, nous devons rentrer avec le trophée. Nous nous sommes rendus compte que les adversaires ne sont pas de petites tailles. Nous nous sommes préparés en conséquence,” poursuit-il. Ce dernier a constaté après quelques rencontres disputées qu’un grand effort a été fourni par les organisateurs pour la promotion et le développement du Footvolley au Bénin.

Enock SOSSA

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro