ARIYO SPORTS
Ariyo Sports est une agence de Markéting sportif basée au Bénin qui se propose de faire la vulgarisation de tous les événements sportifs majeurs au Bénin. Nous avons un réseau de correspondants qui s’élargit chaque jour de façon à couvrir tout le territoire national et atteindre le maximum de disciplines sportives. Nous proposons un espace d’expression à tout homme de média désireux d’apporter leur touche à la communication Sportive au Bénin. Nous sommes présents sur les différents canaux digitaux (Facebook, Twitter, Instagram & Whatsapp) et notre site web constitue une base de données utile à la communauté sportive béninoise et permettra davantage de faire connaître le Bénin en matière sportive. Le traitement de ces informations recueillies nous permet également de pouvoir faire des propositions d’approches qui peuvent émerger en tenant compte des réalités de notre contexte. Bienvenue sur Ariyo Sports !!!

France Football: Franck Ribery revient sur le ballon d’or 2013

Pour plusieurs spécialistes du football, l’une des injustices les plus grandes et mémorables pour le ballon d’or concerne Franck Ribery qui s’est vu priver de la distinction individuelle en 2013. L’ex-international français avait soulevé la Ligue des Champions avec le Bayern Munich et sortait d’une saison extraordinaire. Mais le prix a été décerné à l’ancienne star de Madrid, Cristiano Ronaldo.

Cette injustice pour l’attribution du ballon d’or continue de susciter des agitations dans le monde. Franck Ribery le malheureux candidat en 2013 qui avait fini à la 3e place derrière les deux extraterrestres du foot du moment, CR7 et Lionel Messi, est revenu sur cet épisode triste de sa carrière.

« J’ai vu comment Blatter a serré Cristiano Ronaldo dans ses bras et comment toute sa famille était là. Je ne suis pas stupide. Il était clair qu’il devait gagner. Il n’allait pas amener toute sa famille s’il ne savait pas qu’il allait gagner. J’ai beaucoup appris lors du gala du Ballon d’Or. En arrivant, j’ai dit à ma femme que je n’allais pas gagner. >>

L’ancien buteur de l’équipe de France et du Bayern Munich voit que le ballon d’or n’est plus pour le meilleur joueur et en cite quelques-uns qui méritaient de remporter le trophée individuel par le passé, mais qui malheureusement ne l’on pas gagné.

“Le Ballon d’Or n’est plus pour le meilleur joueur. Tout est pour la politique. Fabio Cannavaro l’a remporté en 2006 parce qu’il a remporté la Coupe du monde. Cette année-là, Neuer ou Robben auraient dû le gagner. Manu a tout gagné, c’est un gars super et il n’est pas arrogant. Arjen a fait une saison incroyable en Bundesliga et une Coupe du monde fantastique, mais j’ai peur qu’il soit à nouveau politique. Je ne suis pas jaloux car ce prix ne signifie rien pour moi, j’étais content de ce que j’avais à Munich. Quand 70 000 fans ont crié mon nom à l’Allianz Arena.”  s’est félicité l’ancien Bavarois.

Alors que l’édition précédente 2020 a été annulée pour cause de covid-19, cette édition 2021 fait déjà parler d’elle à travers le monde. Si pour plusieurs observateurs Lionel Messi le mérite, certains estiment que sa saison 2020-2021 n’a rien d’extraordinaire pour lui permettre de gagner le septième ballon d’or de sa carrière.

C’est le cas du boxeur français Tony Yoka qui sans langue de bois affirme que si le ballon d’or 2021 est décerné au capitaine argentin, ce sera le ballon d’or le plus moche de l’histoire du football.

Pour l’heure, personne n’est à la tête de liste pour glaner cette prestigieuse distinction individuelle. Les classements sortent de partout et chaque presse ou institution place le joueur de son choix en tête de sa liste. Rendez-vous donc en décembre 2021 pour officiellement connaître le joueur qui remportera ce ballon d’or.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy