Handball (J1) : ASPAC HBC et Flowers HBC victorieux

Sous le regard bienveillant du Président de la Fédération Béninoise de handball, Sidikou Karimou, l’ouverture du championnat national professionnel de handball a vu l’opposition entre les portuaires d’ASPAC et ASO Modèle au hall des arts de Cotonou. L’équipe de Porto-Novo n’a pas su résister à la fureur des portuaires tant chez les hommes que les femmes.

Les dames portuaires domptent Aso Modèle d’entrée

Pour son entrée en lice, l’équipe féminine de ASPAC HBC n’a pas fait dans les détails face l’équipe d’ASO Modèle entraînée par le coach Aldo Gnonlonfoun. Si au premier acte ces dernières ont pu résister un tout petit peu en allant à la pause avec 3 buts de retard, la deuxième période a vu les dames portuaires prendre l’ascendant définitivement sur leurs adversaires. Face à des contre-attaque bien organisées par les dames portuaires, l’équipe de Aso Modèle a perdu le file de la rencontre et s’est fait distancer complètement sur le score de 29 buts a 18 buts à l’arrivée.

Une opposition physique chez les hommes

La rencontre entre ASPAC HBC et ASO Modèle chez les hommes a connu le même début que chez les dames avec l’équipe de ASPAC qui repart à la pause avec 3 buts d’avance sur son adversaire. Très décisif devant les cages adverses, les hommes de Jean-Luc Assogba ont su imposer un défis physique aux hommes entraînés par le duo Léonce Linta – Tito Albéric. Mais au retour des vestiaires, le rythme et la physionomie du jeu a complètement changé en faveur d’ASO Modèle qui colle rapidement au score puis prend l’avantage très tôt en début de la deuxième partie sur le score de 14-15. Cela fût une joie de courte durée pour ASO Modèle car les portuaires reprendrons aussitôt les choses en main et s’impose sur le fil par un score de 25 buts à 21.

De l’autre côté de Goho dans la cité royale d’Abomey, Flowers HBC s’est imposé en hommes et en dames. Les résultats se présentent comme suit :

Chez les femmes

Flambeau SC 16 – 40 Flowers HBC

Chez les hommes
ABO Sport 13-32 Flowers HBC

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro