Handball Pro (J4) : ASO Modèle coule encore face à ASPAC HBC

Le championnat pro de handball était à sa 4e journée ce mercredi 13 juillet 2022. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ASO Modèle offrait son hospitalité aux portuaires de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou. Une hospitalité qui ne va pas empêcher ASO Modèle de connaître une 3e défaite tant chez les dames que chez les hommes.

ASPAC HBC brûle la politesse aux dames d’ASO Modèle

Le ciel nuageux de Porto-Novo a vu le coup d’envoi de la rencontre entre les dames d’ASO Modèle et celles des portuaires. Très tôt, ce sont les portuaires qui vont prendre leur responsabilité en profitant de la fébrilité défensive des coéquipiers de Valentine Clotoé. Entre maladresse et précipitation, les pouliches du coach Aldo Gnonlonfoun vont laisser filer assez d’occasions en se faisant punir derrière. 13 – 18, c’était le score à la pause.

Du retour de la pause, les filles de l’équipe portuaire vont profiter de la fatigue des partenaires de Sébastienne Kpovihoude pour pousser ASO modèle vers une troisième défaite dont la deuxième d’affilée à domicile. 18-28, c’est le score final de la rencontre.

L’expérience, l’autre force des portuaires

Dans l’autre rencontre qui a opposé les messieurs, la formation d’ASPAC HBC est allé puiser très loin avant de revenir. Conduit par Gildas Houssou, le club de la capitale va donner un festival offensif devant un public chaud bouillant. La nervosité des portuaires sera bénéfique à Gilbert, le gardien de but d’ASO Modèle, qui va en profiter pour tenir en échec l’attaque des visiteurs. Des performances qui ont permis à son équipe de prendre l’avantage au score en allant au vestiaire 13-10.

Blessés dans leur propre amour, les blanc et noir vont rapidement remonter la pente en revenant d’abord à deux scores (16-16). La rencontre s’ouvre davantage et les petites fautes devenaient de précieux moyens pour écarter le danger. L’attaque des portuaires va finalement apporter le danger lui permettant de s’imposer finalement sur le score de 24-26. Cette victoire des portuaires sur le fil est certainement le fruit de l’expérience. Cependant, ASO Modèle peut nourrir assez de regrets pour cette nouvelle désillusion dans cette phase de mise en jambes.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro