Handball Pro (J4) : Flowers HBC déroule

L’équipe de Flowers HBC, champion du Bénin en titre en hommes et dames, a encore fait forte impression en écrasant Flambeau Sporting Club chez les dames. Chez les hommes, il a fallu sortir les grands moyens pour se défaire de Abo sport.

Les dames de Flowers HBC marchent sur Flambeau SC

Dans une rencontre à sens unique, les dames de Flowers HBC n’ont pas fait les choses dans les détails face à l’équipe de Flambeau SC, qui presque était impuissante face aux offensives de leur hôte. Porté par des joueurs comme Madzongo (4buts), Nkomidio (5buts), Mefounma (5buts), Sossou (4buts) et Ouinsa (4buts), le danger venait de toute part. Dépassées par les évènements, les joueuses de Flambeau SC n’arrivaient pas à faire preuve de réalisme sur le peu d’occasions qu’elles s’offraient. Malgré la présence de Yelogbe qui a porté son équipe sur le front de l’attaque avec un total de 8 buts à elle toute seule, Flambeau SC a finalement coulé et concède sa deuxième défaite, comme à l’aller (32-13), face Flowers HBC sur le score de 38 buts à 13. Les dames du coach Solange Adégnika réalisent ainsi un sacré coup et s’installent en tête de leurs groupes dans cette phase de mise en jambes.

Flowers HBC victorieux chez les hommes

Pour le compte de la deuxième rencontre de cette journée, c’est toujours l’équipe de Flowers HBC, cette fois-ci chez les hommes, qui accueillait Abo sport. Dans une rencontre rude et physique, l’équipe masculine de Flowers HBC, sur la même dynamique que les filles, a maîtrisé les débats face à leurs adversaires du jour. Un peu bousculé sur quelques offensives, ils arrivaient à s’en sortir dès la première période du jeu sur un score de 16 buts à 6. Au retour de la pause, Kpatihou (10 buts) et ses partenaires changeront la dynamique du match et bousculeront la défense de Flowers HBC durant une bonne partie de la seconde période. Le leader cherchant à enchaîner avec une nouvelle victoire, a dû compter sur ses hommes forts Bonou (3 buts), Ahossou (7 buts), Kora (5 buts) et Ibrahim (3 buts) pour y parvenir. Ils évitent de peu le piège de Abo sport et se confortent à la tête de la zone B.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro