Handball Pro : Le bilan de la phase de mise en jambes chez les dames

La première phase du championnat Pro de handball a connu le week-end écoulé son épilogue sur des rencontres qui ont tenu toute leurs promesses.

Flowers et Aspac carburent mais Adjidja evolue en dents de scie dans la zone A

L’expérience et la qualité de l’effectif a fait la différence lors de cette première phase où ASPAC HBC a littéralement marché sur tous ses concurrents dans la zone A. Dans une zone composée de Adjidja HBC et de ASO Modèle de Porto-Novo, les dames portuaires ont enregistré un total de 4 victoires en 4 matchs (Soit 8pts sur l’ensemble des matchs) avec un différence de but de +43 ce qui fait d’elles la meilleure attaque de la zone A. Elles sont loin devant les protégées de l’entraîneur Serge Dako qui enregistrent de leur côté 2 victoires en 4 matchs (soit 4pts sur l’ensemble des matchs) avec une différence de buts de -18. Enfin, le club de la capitale, ASO Modèle n’a pu décrocher de points. La troupe du coach Aldo Gnonlonfoun concède 4 défaites en autant de matchs avec une différence de buts de -25.

Flowers HBC monte en puissance

Dans la zone B, seulement deux équipes se sont opposées sur un total de deux matchs. Logiquement l’équipe de Flowers HBC, bien armé du point de vue de la qualité de l’effectif, s’est offert une balade de santé face à l’équipe de Flambeau SC. Les pouliches du coach Solange Adégnika ont fini leader de la zone B avec total de 2 victoires en 2 matchs (Soit 4pts sur l’ensemble des matchs) pour un différence de buts de +49. Flambeau SC à juste subi la loi des championnes en titre en concédant 2 défaites en 2 matchs (soit 0 pts sur l’ensemble des matchs) pour une différence de buts de -49.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro