Handball Pro : Le bilan de la phase de mise en jambes chez les hommes

Dans un registre plus physique et plus dynamique, la première phase du championnat Pro de handball à également connu sa dernière journée à l’issue du choc qui opposait ASPAC HBC à Adjidja HBC dans les enceintes du Hall des arts de Cotonou.

Un sans faute pour ASPAC HBC, ASO Modèle n’y arrive pas

Pour avoir éviter le piège d’Adjidja HBC le weekend écoulé, ASPAC HBC a réalisé ainsi un parcours sans faute avec total de 4 victoires en 4 matchs ( Soit 8pts sur l’ensemble des matchs) pour une différence de but de +12. Ils s’offrent la place de leader de la zone devant Adjidja HBC qui a engrangé pour son compte un total de 2 victoires en 4 matchs (Soit 4pts sur l’ensemble des matchs) pour une différence de but de +6. Comme chez les dames, l’équipe masculine de la capitale, ASO Modèle ferme encore la marche de la zone A avec 4 défaites en 4 matchs (soit 0 pts sur l’ensemble des matchs) pour une différence de buts de -18. Possédant probablement la plus jeune équipe du championnat, ASO Modèle à encore beaucoup à apprendre avant d’espérer titiller les adversaires les fois a venir.

Les Buffles du Borgou et ABO Sport subissent la rage de Flowers HBC

Dans le même registre que leurs dames, les Flowers HBC ont tout écrasé dans la zone B qui est composé des Buffles HBC, de Abo Sport et de Flowers HBC. Jamais inquiété par ces différents adversaires de la zone B, Flowers HBC a enregistré 4 victoires en 4 matchs (soit 8 pts sur l’ensemble des matchs) avec une large différence de buts (+52) pour Bonou Mathias et ses partenaires. Les Buffles du Borgou suivent en deuxième place de la zone B et obtiennent 2 victoires en 4 matchs (soit 4pts sur l’ensemble des matchs) avec un différence de buts de -19. Enfin, ABO Sport a de son côté concédé 4 défaite en 4 matchs (Soit 0 pts sur l’ensemble des matchs) avec une différence de buts de -33 (buts soit la pire défense).

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro