Internationaux de Badminton 2022 : Plusieurs pays bientôt en compétition à Ouidah
Le badminton est une discipline qui fait ses preuves depuis son apparition dans le pays en 2012 à travers les différentes compétitions nationales et internationales organisées par l’instance dirigeante.
Cette instance depuis des années organise les « internationaux de badminton du Bénin », une compétition internationale à laquelle prennent part plusieurs badistes de plusieurs pays du monde. Pour l’édition 2022, c’est 109 badistes de 10 pays à savoir le Bénin, le Burkina-faso, l’Égypte, la Jordanie, le Kazakhstan, la Malaisie, le Niger, le Nigeria, les Philippines, et la Suisse qui prendront part à cette compétition du 08 au 11 septembre 2022 à l’Institut Régionale de Santé Publique Alfred Comlan Quenum de Ouidah.
Comme d’habitude plusieurs badistes béninois prennent part à cette compétition internationale. Cette année ils seront au nombre de 48 badistes béninois participants avec l’objectif de gagner plus de médailles que la dernière édition où le Bénin n’avait eu que deux médailles en bronze.
Au cours de cette compétition, nous assisterons à des matchs en simples hommes, simples dames, doubles hommes, doubles dames et mixtes. En simples hommes, simples dames, doubles hommes et mixtes nous auront 32 tournois d’élimination par catégorie et en doubles dames nous 10 tournois d’élimination. À préciser que l’Afrique du sud, la Malaisie et le Bénin partent favoris pour décrocher assez de médailles à l’issue de cette compétition.
Commentaires (2)
NOUKPO
🏸🏸🏸🏸🏸🏸🏸🏸🏸🇧🇯🇧🇯
nestar mananga
bonne chance a tousse sur a mes frère beninois