ISSIFOU Kawiyatou de 2AB confirme sa place au championnat national de Lutte Africaine
Les 21 et 22 dĂ©cembre 2024, la plage de Fidjrossè Ă Cotonou a Ă©tĂ© le théâtre de la phase finale du championnat national de lutte africaine, oĂą ISSIFOU Kawiyatou, une Ă©toile montante de l’Association des Athlètes du BĂ©nin (2AB), a une fois de plus dĂ©montrĂ© son excellence dans la catĂ©gorie des moins de 70 kg. Cette lutteuse exceptionnelle, dĂ©jĂ reconnue sur la scène internationale, a donc lors de ce championnat confirmĂ© sa place de championne en remportant la compĂ©tition dans sa catĂ©gorie avec la mĂ©daille d’Or..
Une athlète Internationale au sommet
Cette victoire Ă la phase finale du championnat national n’est qu’une autre plume Ă son chapeau dĂ©jĂ bien garni. En tant qu’athlète internationale, ISSIFOU Kawiyatou a participĂ© Ă des Ă©vĂ©nements de grande envergure tels que les 13èmes Jeux Africains au Ghana. De plus, elle a reprĂ©sentĂ© le BĂ©nin lors du championnat d’Afrique de lutte Olympique Ă Alexandrie, en Égypte, le 14 mars 2024, et lors du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Ă©galement en Égypte sans oublier sa participation au deuxième championnat d’Afrique de lutte de plage Ă Dakar.
Le championnat national : une confirmation de son statut
Ă€ Cotonou, son talent et sa dĂ©termination ont brillĂ© sous les projecteurs. Lors de cette phase finale du Championnat National de Lutte Africaine, ISSIFOU Kawiyatou a affrontĂ© et vaincu ses adversaires dans la catĂ©gorie des moins de 70 kg, confirmant ainsi sa suprĂ©matie sur la scène nationale. Sa performance a Ă©tĂ© saluĂ©e par les spectateurs et les experts, soulignant son statut de cadre incontournable de l’Ă©quipe nationale de lutte du BĂ©nin.
Une source d’inspiration pour les futures gĂ©nĂ©rations
Sa victoire n’est pas seulement une reconnaissance de ses compĂ©tences et de son travail acharnĂ©, mais aussi une source d’inspiration pour les jeunes athlètes du BĂ©nin et d’ailleurs. Elle incarne la persĂ©vĂ©rance, la passion et l’excellence, des valeurs qui rĂ©sonnent au-delĂ des arènes de lutte.
En confirmant sa place de championne lors du Championnat national de lutte africaine Ă Cotonou, ISSIFOU Kawiyatou prouve une fois de plus qu’elle est une force avec laquelle il faut compter. Son parcours impressionnant et ses succès continus ne font que renforcer son rĂ´le au sein de l’Ă©quipe nationale et de modèle pour la future gĂ©nĂ©ration de lutteuses.