J2 PHASE 1 – WEST AFRICA BASKETBALL CLASSIC: Les Braves du Ghana relève la tête suite au faux pas de leur première sortie.

Dans la soirée de ce lundi 26 Février au stade omnisports de Lomé, les Braves du Ghana ont enregistré leur première victoire de la campagne aux dépens des Swallows du Togo lors du deuxième tour du WABC. La performance des Ghanéens était totalement différente de ce que les fans avaient vu lors du premier match contre les Kwara Falcons, car ils étaient plus déterminés et défensivement résilients dans une démonstration complète dont l’entraîneur et les joueurs peuvent être fiers.

S’adressant aux médias en fin de match, l’entraîneur Richard Borsah a attribué l’amélioration de son équipe à la discussion sérieuse qu’il a eue avec l’équipe à l’hôtel juste avant ce match après avoir gaspillé une avance de 10 points pour perdre contre les Kwara Falcons « Vous pouvez donc voir que lors du premier match, nous l’avions pour trois quarts-temps et puis au quatrième quart-temps, nous avons perdu. Nous avons donc dû nous asseoir et corriger les problèmes survenus lors du dernier quart-temps et comme vous pouvez le voir avec ce match, nous avons presque fait la même chose. Nous avons dû resserrer notre défense pour surmonter l’obstacle pour celui-ci. Donc, oui, nous nous sommes réunis pour parler de la plupart des choses que nous avons mal faites lors du match précédent et nous assurer de ne pas les répéter dans ce même match, ce qui a contribué à la victoire aujourd’hui. »

Dans la foulée, lentraîneur Borsah a également cité l’inexpérience comme l’une des raisons de la contre performance du premier tour et a affirmé que les garçons ont fait un pas en arrière avec la défaite pour en faire deux en avant avec la victoire contre les Swallows. Il a révélé que pour la plupart de ses joueurs, c’était leur première compétition internationale et qu’ils devaient s’adapter à la vitesse, à la physicalité et à l’intensité d’un tournoi international « (…) cette équipe est une nouvelle équipe que nous construisons, nous prenons du temps pour absorber certaines de nos cultures. C’est pourquoi parfois vous voyez l’avance et puis elle diminue. Ils perdent parfois la tête. Ce sont des jeunes joueurs joueurs que nous avons. Ils apprennent encore, mais nous y arriverons finalement. » Il poursuit en insistant sur l’expérience qui est d’une importance capitale surtout quand il s’agit d’une compétition internationale « La majorité de mes joueurs, c’est leur première fois qu’ils quittent les côtes du Ghana et jouent au basketball international. Donc, l’inexpérience est l’un des plus grands problèmes auxquels nous sommes confrontés. Mais après le premier match, ils ont commencé à comprendre le grand travail qu’on a à accomplir. La manière dont le jeu se déroule ou se joue internationalement est très différente de la manière dont il se joue là d’où nous venons. C’est très physique. Donc, cela nous a pris une défaite pour comprendre la physicalité de ce qui se passe ici. Donc, je pense qu’au fure et à mesure que nous avançons, nous irons mieux. »

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro