Journée Internationale du Sport Féminin : Amazones Sports marque son empreinte

La commémoration de la journée internationale du Sport féminin a lieu tous les 24 janvier 2023. A cette occasion, le média sportif en ligne Amazones Sports spécialisé dans le sport féminin a organisé une communication à l’endroit des athlètes béninois dans une journée dénommée Jour du Sport Féminin. C’est le Centre Capital Jeunesse de Fidjrossè qui a servi de cadre à cet événement.

Amazones Sports a organisé la première édition du jour du sport féminin dans le cadre de la commémoration de la journée internationale du sport féminin. Athlètes, hommes des médias, entraîneurs etc, étaient tous au rendez-vous pour cette communication qui a pour thème : L’hygiène du sportif: quelles exigences pour les athlètes féminines ? Les athlètes ont été entretenues sur le thème par Nadège Boni et Hermione Ligan. Elles ont insisté sur la bonne hygiène dans le domaine du sport (sur le plan vestimentaire, corporel, alimentaire et sexuel).

A l’issue de cette journée, 9 athlètes venues de 9 fédérations ont reçu un tableau d’honneur en reconnaissance de leur travail pour la nation. Il s’agit de : Odile Ahouanwanou, Léa Fachina, Floriane Amegnanglo, Jacqueline Adjahossi, Aïchath Kondo, Cherstine kodo, Deogracias Kiki, Nafissath Abéké Radji et Gloriana Nahum.

Rappelons que cette journée a été créée en 2014 et à pour objectif d’augmenter la visibilité des Sportifs dans les médias, de lutter contre les stéréotypes en mettant en avant la diversité des pratiques, de renforcer la présence des femmes dans les instances dirigeantes et enfin d’améliorer leurs statuts.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro