Liga BBVA : Aubameyang est désormais un catalan (officiel)

C’est désormais officiel, Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du FC Barcelone. Même s’il s’est entraîné hier avec ses nouveaux coéquipiers, son transfert en tant que joueur libre n’a été officialisé que ce mercredi. Il est lié au Barça jusqu’en juin 2023 et à une clause libératoire de 100 millions d’euros.

Au FC Barcelone, l’attaquant gabonais touchera pour l’instant un salaire minimum de 2 millions d’euros bruts ; un montant qui sera probablement plus élevé à partir du mois de juin, compte tenu qu’il a signé pour la suite de cette saison et aussi pour la prochaine saison 2022-23. Il a accepté ce faible salaire pour un joueur de son cran puisque le Barça traverse une situation financière difficile. D’ailleurs, c’est le même salaire que touche Dani Alves.

Cependant, avant de quitter Arsenal, les Gunners ont remis 8 millions d’euros à Aubameyang. C’est une partie de ce que le club lui devait dans son contrat qui devait se terminer en 2023. Il devait recevoir, durant cette période, 18 millions d’euros. Il a donc fait l’impasse sur les 10 autres millions et accepté de recevoir 8 millions de la part de son ancienne équipe.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro