
Liga BBVA (J27) : Memphis Depay sauve le Barça
Grâce à un but en fin de match de Memphis Depay, le Barça s’est imposé sur le fil à Elche (1-2), ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Liga.
Peu utilisé par son entraineur Xavi, Memphis Depay était une nouvelle fois remplaçant ce dimanche après-midi, pour le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse d’Elche. Entré en jeu à quinze minutes de la fin, l’ancien Lyonnais a répondu de la plus belle des manières en offrant la victoire aux Blaugrana, sur penalty, en fin de partie (1-2, 84e). Malgré une entame tranchante, les Barcelonais ont d’abord manqué d’efficacité, à l’image du gros raté de Frenkie De Jong (27e). Au contraire d’Elche, qui a ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Chaves (1-0, 44e), suite à une erreur de Pedri. Sorti du banc à la mi-temps, Ferran Torres a ramené les deux équipes à égalité après un bon travail de Dembélé sur son côté (1-1, 61e).
Après avoir lui-même provoqué le penalty, confirmé par la VAR, Depay a ensuite permis au Barça de repartir d’Elche avec les trois points. Les partenaires d’Ousmane Dembélé enchaînent ainsi un 11e match sans défaite en Liga et une 4e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Surtout, ils montent provisoirement sur le podium (3e), à deux unités du Betis, qui joue ce soir contre l’Atlético.