Liga BBVA (J30) : Benzema porte le Real Madrid vers la victoire et l’Athletico Madrid passe sur le podium

Ça sourire ce week-end aux deux clubs de la capitale espagnole et bien plus chez les Colchosneros qui retrouvent provisoirement le podium.

En déplacement sur Abanca-balaidos le terrain du Celta Vigo, le Real Madrid devrait se relever la tête surtout après leur déroute contre le Barça avant la trêve. Et pour cela il a fallut compter sur le retour de blessure de Benzema qui d’ailleurs manquer le classico. Un retour payant puisque le français porte le Real Madrid vers la victoire sur un doublé sur penalty. Leader du championnat de la Liga BBVA, le Real Madrid s’en sors de son déplacement chez Celta Vigo grâce à des pénalty transformer par Benzema. Un premier pénalty (19e min) inscrit à la première partie puis un second (64e min) manquer avant de transformer le troisième (69e min) Penalty. Notons d’ailleurs Nolito (52e min) avait déjà permis à Celta Vigo de recoller le score (1-1) bien avant que Benzema ne vienne inscrit le but de la victoire. Une nouvelle victoire qui fera certainement du bien aux Madrilènes puisqu’ils seront de retour en champions League dans quelques jours contre les champions en titre Chelsea qui a d’ailleurs été balayé par Brentford sur le score 4-1 à Stamford Bridge. Le Real Madrid s’en vole pour le moment tout seul en tête de la Liga BBVA avec 69 points.

Les Colchosneros quant à eux, ont réduit en miettes Alavès qui était venu leur rendre visite dans l’Estadio Wanda Metropolitano. Seulement 11 minutes en première période pour les hommes de Diego Simeone pour inscrire le premier but grâce au portugais Joào Félix. Le score restera inchangé jusqu’a la pause et au retour des visiteurs, les joueurs d’Alavès recollent au score à la 63e min sur un but de Escalante. Plus de peur que mal car Luiz Saurez redonne l’avantage pour le but du 2-1 (75e min) puis Joào Félix (82e min) par son doublé portera le score à 3-1 avant que Luiz Saurez (90e min) ne viennent sceller le sort du match avec le but du 4-1. Une victoire acquise en toute sécurité pour les hommes de Diego Simeone qui rejoignent ainsi Séville pour la place du Dauphin avec 57 points derrière le Real Madrid qui plane tout seul à la tête du championnat.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro