Liga BBVA (J31) : Le Real Madrid prend le large

Les journées s’enchaînent en Liga BBVA et le Real Madrid se rapproche un peu du titre avec un écart de 12 points faces aux dauphins le FC Séville et le Barça qui se livrent les dernières batailles pour obtenir cette deuxième place au classement.

A l’issue de cette 31e journée, le , le FC Séville et le Barça réalisent tous une bonne opération en s’imposant dans leurs différentes rencontres mais l’Atletico Madrid loupe le coche face à Majorque.

Cette 31e journée à connu son démarrage déjà le vendredi avec les hommes de Lopetegui à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán. Ils recevaient Grenade lors de cette rencontre dont ils eurent raisons en s’imposant sur le score de 4-2. Diego Carlos (32e), Ocampos (66e), Rafa (90+3) et Gòmez (90+9) sont les buteurs Sévillan et du côté de Grenade Machis (23e) et Diaz (88e) sont les buteurs. Une victoire obtenu au bout d’un match fou. Séville prenait en ce moment la deuxième place provisoirement avec 60 points avant le match du Barça.

Le lendemain, c’est le leader du championnat et son grand rival de la ville Madrid qui affrontaient chacun de son côté le Getafe pour le Real Madrid et Majorque pour l’Atletico Madrid. Et en tant que patron depuis le début du championnat, le Real Madrid prend une sérieuse option pour le titre en battant Getafe 2-0 grâce à Casemiro (38e) et Vasquez (68e). Ils s’éloignent du Dauphin avec 12 points d’écart. Mais par contre les Colchosneros de Diogo Simeone se font surprendre par Majorque lors de leurs déplacements sur la plus petite des marges 1-0 (Muriqi, 68e). Il rate l’occasion de resserrer l’écart entre eux et le duo Barça-Seville.

Enfin, le dimanche, les Catalans enchaînent avec une nouvelle victoire et recollent à la hauteur de Séville qui était provisoirement Deuxième. Xavi et Barça n’ont pas eu mince affaire face à Levante qui leur à quand bien même donné du fil à retordre durant la rencontre. Sur un score de 2 buts partout pendant les 90e de jeu, le Barça s’en est finalement remis à De Jong entré en jeu à la 84e de jeu qui inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90+2) pour le Barça. Un coaching gagnant pour Xavi qui permet aussi au Barça de reprendre la deuxième place avec 60 points à égalité avec Séville.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro