Liga BBVA (J32) : Le Real Madrid file tout droit vers le titre de Champion

Déjà dans la peau de champion, le Real en déplacement à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán de Séville à su arracher la victoire dans les derniers instants grâce à son homme en grande forme du moment Karim Benzema.

Karim Benzema en route vers le pichi-chi

Pour cette 32e journée, Carlos Ancelloti et ses hommes se rendaient en Andalousie pour affronter le FC Séville, deuxième avec le Barça. Un choc entre un leader qui veut s’assurer le titre et un dauphin sous la menace du Barça veut s’assurer de la deuxième place du classement. Les Andalous très déterminés sur leurs objectifs, démarrent le match très fort en menant 2-0 (21e et 25e). Le Real Madrid a perdu complètement le fil du match en première période.

Au retour des vestiaires, le leader prend le contrôle du match et réduire aussitôt le score à 2-1 (Rodrygo) à la 50e minute. Une réduction de score qui redynamise la troupe de Carlos Ancelloti à enchaîner les offensives sur Séville qui devient fébrile en défense. Et c’est Nacho entré en jeu à la 81e minute qui trouvera cette faille pour ramener les compteurs à égalité 2 buts partout. La victoire des merengues viendra de son héros Karim Benzema en état de grâce depuis plusieurs semaines. Il inscrivait le but de la victoire dans les arrêts de jeu 90+2e minutes sur une offrande de Rodrygo.

Une nouvelle victoire pour le Real Madrid qui file directement vers le sacre. Ils ont désormais 75 points avec 15 points provisoirement d’avance sur Séville et le Barça qui joue d’ailleurs demain contre Cadix.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro