Ligue 1 Uber Eats (J24) : Brest et Steve Mounié régalent, Clermont Foot de Jodel et Cédric trébuche

En prélude de cette 24e journée de ligue 1 Uber Eats, Brest de Steve Mounié défiait Troyes dans son antre du Francis le-blé et Clermont Foot de Cédric Hountondji et Jodel Dossou défiait AS Saint Etienne également dans son emblématique stade Gabriel Montepied.

Les brestois battus par Rennes lors de la 23e journée voulaient coûte que coûte se remettre sur le droit chemin sur ses propres installations, et cela a été fait de la plus belle des manières avec une démonstration offensive XXL. Déjà à 3-1, Steve Mounié sur le banc lors de la première a rejoint ses coéquipiers à la 64′ pour participer à lui aussi à la grande fête offensive déclenchée par ses partenaires depuis le début du match. L’international béninois a inscrit le 5e but à la 82′ de la partie après que Honorat ait porté le score à 4 but à 1 lors de la 67′. Une victoire sans bavure pour les hommes de Der Zakarian qui porte le nom de Satriano (7′; 27′), Honorat (49′; 67′) et de l’inévitable Steve Mounié (82′). Brest se classe 12e avec 31 points et a 3 points du top 10 de la ligue 1.

Clermont Foot de son côté a lui courbe l’échine après sa bonne performance contre Nice lors de la 23e journée. Un match qui devrait donner plus de longueur d’avance à Clermont Foot sur la zone de relégation mais ils se font surprendre par AS Saint Etienne qui voulait aussi échapper à cette zone de relégation. Un match qui a pourtant bien débuté pour les clermontois avec l’ouverture du score à la 39′ grâce à Cédric Hountondji titulaire durant toute la partie avec Jodel Dossou sur le banc pendant les 90′ de jeu. Et c’est sur score de 1-0 que Clermont Foot et les internationaux béninois regagnent les vestiaires. Il fallut les 20′ dernières minutes à l’AS Saint-Étienne pour recoller au score puis d’aggraver à la 82′ du jeu et de stopper nette les clermontois après leur brillante contre Nice. Une défaite 1-2, qui freine Clermont Foot à la 15e place avec 24 points et avec 3 points seulement d’avance sur la zone de relégation.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro