Ligue 1 Uber Eats (J29) : Clermont Foot s’enfonce, Brest stagne

Clermont Foot à la porte de la zone de relégation

Seulement une victoire et un match nul pour Clermont Foot sur les 6 derniers matchs en championnat. Avec une régularité permanente en charnière centrale pour Cédric Hountondji et un manque de temps de jeu pour Jodel Dossou, Clermont Foot est sous la menace de la zone de relégation depuis plusieurs journées et s’est enfoncé un peu plus lors de son déplacement au stade Bollaert-Delelis pour affronter les lensois.

C’était un match de la 29e journée qui avait pourtant bien commencé pour les clermontois grâce à l’ouverture du score de Rashani dès la 9e min. Une joie de courte durée puisque les clermontois iront à la pause sur le score de 2-1 en faveur des lensois. Deux buts inscrits par Danso (39min) et Sotoca (45+4min) en espace de 10min pour les lensois. Au retour des vestiaires c’est Haïdara qui viendra enfoncer les clermontois à la 58e min pour le but de 3-1. Une défaite qui a d’ailleurs des conséquences sur le classement. Clermont Foot pointe désormais à la 17e place avec 28 points et à une unité de longueur d’avance sur ASSE son poursuivant direct et premier relégable.

Le stade brestois n’avance plus

Steve Mounié et Brest sont dans une mauvaise spirale depuis près de sept matchs où ils n’ont engrangé que deux victoires et un match nul. Dans un match très disputé entre angervins et brestois, il a fallu un penalty transformé par Sofiane Boufal à la 39e min de jeu pour permettre à Angers de l’emporter. Titulaire d’entrée de jeu dans l’enceinte du stade Raymond-Kopa, Steve Mounié à tout simplement été muet devant la défense angervine qui l’a complètement scellé, il finira même par céder sa place à la 61e min. Brest régresse à la 13e place avec 35 points au compteur à égalité avec Reims 12e avec 35 points également.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro