
Ligue 1 Uber Eats (J30) : Brest s’impose, Clermont Foot en danger
Ayant pris part le tournoi à Antalaya avec la sélection nationale du Bénin, Steve Mounié (Brest) et Jodel Dossou (Clermont) étaient avec leurs différents clubs pour la 30e journée de ligue 1 Uber. Steve Mounié sur le banc au départ du coup d’envoi avec Brest était déplacement à Montpellier où ils ont d’ailleurs fait une bonne opération en s’imposant, tandis que Jodel Dossou titulaire avec Clermont aujourd’hui recevaient le FC Nantes qui enfonce encore Clermont dans le bas du classement de la ligue 1 Uber Eats.
Stade Brestois victorieux

Chez les brestois, Steve Mounié est entré en jeu à la 84e mais le job était déjà fait car Brest menait déjà 2-0 avant sont entré grâce à notamment Satriano (69e) et Honorat (79e). Les hommes de Der Zakarian ont assuré ce score mais finiront par céder à la réduction du score dans les arrêts de jeu sur penalty de Savanier (90e +4’). Brest s’en sort ainsi sur le score de 2-1 et passe à la 12e avec 38 points derrière son adversaire du jour.
Clermont Foot en danger

À Clermont, le match était d’une incroyable intensité où Nantes répondait toujours à Clermont après avoir concédé chaque but. Tellement le jeu était fermé seulement un penalty transformé par Blas à permis à Nantes de prendre l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires il fallait absolument attendre la 58e de la deuxième partie pour voir un enchaînement de quatre buts en l’espace de 9 minutes entre les deux équipes. Premièrement c’est Clermont par l’intermédiaire de Khaoui égalise le but à la 58e et Nantes rétorque aussitôt à la 62e grâce à Chirivella pour le but du 2-1 mais très vite Clermont ne lâche rien et égalise a nouveau rapidement dès 63e par Samed. Une égalisation de courte durée puisque Nantes prendra définitivement l’avantage au score à la 67e aussitôt et plus rien ne sera marqué au niveau des deux équipes. Clermont laisse filer encore trois points et ne compte désormais 1 point d’avance sur AS Saint Etienne qui est premier dans la zone rouge.