Ligue 1 Uber Eats (J32) : Brest s’incline, Clermont dans la zone rouge
Les journées s’enchaînent et cela devient de plus en plus une mission compliquée pour Clermont Foot et ses internationaux béninois (Jodel Dossou et Cédric Hountondji)qui ont concédé le nul cet après-midi en déplacement chez Metz. Côté brestois ça tâtonne toujours en victoire et défaite pour Mounié et les siens.
Jodel Dossou encore buteur
Jodel Dossou titulaire pendant 75 minute cet après-midi au stade Saint-Symphorien à pû empêcher la défaite aux siens mais n’a pas empêcher à Clermont Foot de passer dans la zone de relégation après la victoire de AS Saint Etienne face au stade Brestois. Dans un match où ils étaient menés 1-0 au score à la 24e minute (Préville), Dossou Jodel égalise aussitôt dans la foulée pour Clermont dès la 37e minute de jeu sur un service de Kyei. À la 40e minute Niane est exclu côté Metz et malgré la supériorité numérique Clermont n’a pas trouver la faille face à cette équipe de Metz réduire à 10. Un match nul finalement qui permet aux clermontois d’arrêter cet hémorragie qui datait depuis 5 matchs mais passerons tout de même dans la zone Rouge avec 29 points à 1 point de retard sur AS Saint Etienne victorieux contre Brest.
Mounié passeur décisif
Brest en déplacement au stade Geoffroy-Guichard n’a pas eu les armes justes pour vaincre l’AS Saint-Étienne qui voulait aussi de son côté quitter la zone de relégation. C’est pourtant les hommes de Der Zakarian qui ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Honorat sur un service de l’international béninois Steve Mounié. Ce sera une joie de courte durée car le duo Bouanga-Camara fera mal aux brestois entre la 14e minute et 39e minute de jeu pour reprendre l’avantage au score. A 2-1, le stade brestois n’aura pas eu les arguments nécessaires pour recoller au score et s’incline sur ce score de 2-1. Ils sont toujours à la 12e place avec 39 points au compteur.