Ligue 1 Uber Eats (J35) : Brest même réduit à 10, s’offre Clermont Foot

À quelques journées de la fin de la ligue 1 Uber Eats, le Stade brestois de Steve Mounié (Titulaire) accueillait Clermont Foot de Jodel Dossou (Titulaire) et de Cédric Hountondji (Blessé) pour le compte de la 35e journée. Et si Brest avec Steve Mounié sont déjà assurés d’une place dans l’élite du championnat français la saison prochaine, ce n’est probablement pas le cas de Clermont Foot avec ses internationaux béninois Jodel et Cédric qui doivent encore lutter jusqu’au bout pour se maintenir en ligue 1 Uber Eats. Et le maintien devient de plus en plus compliqué pour ces derniers qui ont encore fait naufrage au stade Francis Le Blé.

Réduit à 10, Brest arrache le nul dans le premier acte….

Dans une infériorité numérique après l’expulsion de Del Castillo (22e minute) les clermontois ne sont pas parvenus à faire bouger l’arrière garde des brestois qui est restée solide et constante jusqu’à la pause avec un score de parité de 0 but partout.

Steve Mounié coule ses compatriotes de Clermont Foot…

En deuxième période c’est Brest qui prend le jeu à son compte et se met en évidence dès la 60e minute. Notez bien, il fallut seulement 2 petites minutes aux brestois pour sceller le sort de la rencontre. D’abord Brassier (60e minute) ouvre le score pour le but du 1-0 et 2 minutes plutard Steve Mounié sur une passe de Belaïli vient sceller le sort du match pour le but du 2-0. Brest à beau être réduit à 10 mais Clermont trouvera par le cadre durant cette rencontre. Retenons que Jodel Dossou à dû céder sa place à la 71e minute avant qu’a la 86e minute Steve Mounié ne cède aussi sa place.

Brest enchaîne sa troisième victoire de suite et se pointe toujours à la 11e place avec 48 points juste derrière le champion de l’exercice écoulé, Lille qui est 10e avec 51 points. Pour les clermontois on peut déjà remercier le stade Rennais qui a battu As saint Etienne hier permettant toujours à Clermont d’être à la 17e place avec 33 points et à 2 points d’avance sur AS Saint Etienne. Ça serait une finale à distance entre Clermont et As saint Etienne jusqu’à la fin des trois journées restantes.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro