Ligue 1 Uber Eats (J38) : Marseille se balade dans son antre et Lens accroche Monaco

C’est la fin de la saison en Ligue 1 Uber Eats avec bien évidemment des duels à distance en haut du tableau comme en bas du tableau. Si le PSG à déjà mis son véto sur le championnat depuis plusieurs journées, la lutte pour les places européennes et pour le maintien faisait encore la rage dans les rangs des différents clubs concernés. Si cette journée a été plus centré sur la prolongation de KM7 au PSG, cette soirée a été encore plus palpitante avec le choc à distance entre Monaco, Rennes et Marseille pour la deuxième place qualificative pour la C1 et le choc pour le maintien entre AS Saint Etienne, Metz et Bordeaux. De toute façon ça été une belle 38e journée que nous a offert la Ligue 1 Uber Eats ce samedi.

OM fracasse Strasbourg au Vélodrome

C’est dans un vélodrome bien emballé et très chaud pour cette dernière journée que les olympiens se déchaînent sur Strasbourg qui voulait également une place européenne. Ces derniers n’ont pas pu contenir la fureur des olympiens dans un grand soir et ont été éclaboussé sur le score de 4-0. Une victoire qui ressemble à une balade de santé car les concurrents des olympiens se sont cassé les dents contre leurs différents adversaires du jour. Lens et Lille ont accroché respectivement Monaco et Rennes sur le même score de 2 buts partout.

Des matchs nuls qui font l’affaire des olympiens car ils s’adjugent officiellement la place de dauphin derrière le PSG. Ces derniers avec leurs dauphin et les monégasques seront donc les représentants français en ligue des Champions la saison prochaine. Pour la Ligue Europa c’est le stade Rennais qui sera le représentant français dans cette compétition et concernant la ligue Europa conférence c’est l’OGC Nice qui sera le représentant de la Ligue 1 Uber Eats.

AS Saint Etienne barragiste

Longtemps à la lutte avec Clermont Foot, l’AS Saint-Étienne peut pour le moment s’estimer heureux de sa place de barragiste après avoir accroché Nantes. Bordeaux a fait le job en s’imposant à Brest sur le score de 4-2 mais cela est insuffisant pour renverser la situation délicate du club qui est contraint à la relégation. Pour le Metz c’est également le même son de cloche de la relégation qui raison dans toute les têtes à présent après leur naufrage au Parc des Princes 5-0. Metz et Bordeaux seront renversés en ligue 2 la saison prochaine et l’AS Saint-Étienne peut encore espérer s’en sortir après leur match de barrage contre L’AJ Auxerre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro