Ligue 2 BKT (J2) : Le chemin de la croix pour les internationaux béninois

Débutée une semaine avant la Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 2 BKT est à sa deuxième journée et plusieurs internationaux béninois étaient à l’œuvre avec leurs différents clubs. Outre Charbel Gomez et Matéo Ahlinvi qui n’étaient pas sur la feuille de matchs de leurs différents clubs, pour le reste de la deuxième journée s’est sanctionnée par des fortunes diverses pour les internationaux béninois.

Junior Olaïtan et Niort coulent face à Bastia

Débutant la première journée après une victoire 2-1 face à Annecy, le milieu de terrain Junior Olaïtan et ses partenaires ont totalement sombré à domicile lors de la réception de SC Bastia. L’international béninois et son club de Niort ont subi la loi de Bastia en s’inclinant lourdement sur le score de 4-1. Un sacré revers qui classe le club niortais à la 11e place avec 3 points. L’international béninois n’a eu droit qu’à 12 petites minutes durant toute la rencontre. Un temps de jeu qui a diminué de 4 minutes par rapport à la première où Junior Olaïtan était entré en jeu à la 73e minute pour jouer les 17 dernières minutes.

Sessi d’Almeida et Pau FC naviguent dans la zone rouge

Arrivé à Pau FC en provenance de Valenciennes, l’international béninois Sessi d’Almeida défiait pour le compte de la deuxième journée Dijon FCO de ses compatriotes Mattéo Ahlinvi et de Saturnin Allagbé. Il y aura pas eu de vainqueur durant cette confrontation. Sessi d’Almeida était présent dans le 11 de départ de son équipe avant de céder sa place à la 46e minute. Pour les deux autres, Mattéo Ahlinvi n’était pas du groupe dijonnais alors que Saturnin Allagbé a assisté à toute la rencontre depuis le banc de touche. Si le temps de jeu des deux derniers laisse à désirer, Sessi d’Almeida enregistre d’ors et déjà un total de 136 minutes jouées en deux matchs cette saison.

Amiens avec Chibozo s’en sortent in-extremis

Débarqué de la réserve de la Juventus de Turin, Ange Chibozo s’installe peu à peu dans le groupe amiénois où évoluait ses compatriotes Charbel Gomez et Youssouf Assogba. Après la défaite de la première journée face à Metz (3-0), Amiens a composé son effectif avec Ange Chibozo laissant de côté Charbel Gomez. Victorieux face à Annecy sur le score de 1-0, Amiens remonte à la 12e place avec 3 points. Pour Ange Chibozo, il a vu son temps de jeu augmenter considérablement de 44 minutes après les 14 minutes de temps de jeu qui ont été donnés lors de la première journée. Il confirme peu à peu les espoirs placés en lui par les dirigeants amiénois. Pour son compère, Charbel Gomez une seule question se dégage, va-t-il pourvoir convaincre son coach de lui donner du temps cette saison ?

Le stade Lavallois et Jordan Adéoti surpris par Guingamp

Enfin, Jordan Adeoti et le stade Lavallois ont été battus à domicile par Guingamp sur le score de 2-1. L’international béninois lors de cette deuxième match a suivi toute la rencontre depuis le banc de touche, lui qui avait pourtant disputé 69 minutes de temps de jeu lors du premier match.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro