Ligue des Champions : Le Real et Villarreal décrochent leurs tickets pour les demi-finales

l’Espagne aura encore deux représentants dans la plus grande compétition européenne qu’est la ligue des Champions, grâce aux exploits du Real Madrid et du Villarreal.

Villarreal braque le Bayern Munich en Bavière

Équipe surprise de ces quarts de finale, le Villarreal frappe fort dans la ville de Munich en accrochant le Bayern Munich qui est l’un des plus grands prétendants de la ligue des Champions. Ces derniers, connus de part leurs parcours XXL dans cette compétition a souvent réduire ses adversaires en miettes, se sont heurtés cette fois-ci sur la bande d’Unai Emery qui ont réalisé l’exploit au match aller en s’imposant sur le score de 1-0. Le Bayern, contraint de réagir après sa défaite à l’aller, n’a pas pu renverser cette équipe du Villarreal qui arrache le match nul sur le score de 1-1(Lewandowski 52e, Chukwueze 88e). Le Bayern sort ainsi par la plus petite porte malgré tout son armada offensive. Par contre les Sous-marins jaune comme en 2006, atteingnent le dernier carré de la C1.

Le Real Madrid se qualifie dans la douleur

Vainqueur au match aller sur le score de 3-1, le Real Madrid n’a pas eu mince affaire au match retour face au champion en titre Chelsea. C’était pourtant le Real Madrid qui dominait dans les premières minutes de cette manche retour mais dès la 15e ils se font surprendre par Mount qui donne une lueur d’espoir aux londoniens. Ces derniers Ayant l’avantage au score, reviennent de la pause avec un seul objectif mettre le KO sur Madrid et ils y sont parvenir en inscrivant le 2e but sur une tête de Rüdiger (51e) et le 3e but grâce à Werner. Sur ce score 3-0 le champion en titre avait déjà les pieds en demi-finale. La réaction madrilène à été immédiate après le 3e de Chelsea grâce à Rodrygo qui réduit le score permettant aux siens d’aller en prolongation. Dans les prolongations c’est Benzema qui offrira la qualification à Madrid sur son but inscrit à la 96e. Un but qui permet au Real Madrid d’avoir l’avantage au cumul des deux matchs et être qualifié pour le dernier carré.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro