Ligue Europa : Frankfort braque le Barça au Camp Nou

Après la désillusion en Champions League, le Barça crève à nouveau en ligue Europa, une compétition ou il était censé dominer.

La déroute de la bande de Xavi

Accroché au match aller (1-1) en Allemagne, le Barça avait l’occasion de se refaire une balade de santé comme l’affiche ses récentes statistiques en Liga BBVA comme en Europa League mais Xavi et ses hommes manquent l’opportunité et se font même balayer par le revers de la main sur leur propre terrain du Camp Nou. Glasner et ses hommes ont fait le job qui était les leurs dès la partie du jeu en menant 2-0 (Kostić 4e et Barré 36e) à la pause. Au retour des vestiaires, Xavi opère un changement en sortant sa pépites Pédri en lieu et place de De Jong. Un changement qui n’aura pas d’effet puisque, le Barça cherchera à réduire le score mais derrière ils encaisseront à la 67e un 3e but somptueux signé Kostić à l’issue d’une missile qu’il envoie sous la barre de Ter Stergen. A 3-0 on voyait revivre la soirée contre le Bayern Munich mais le sursaut d’orgueil viendra dans les arrêts de jeu (90+1) sur un but d’un plus capé de l’équipe Sergio Busquets et puis second but sur penalty transformé par Depay (90+11). Et l’arbitre mettra fin à la rencontre sur le score de 3 buts à 2 en faveur Frankfort.

Une nouvelle soirée cauchemardesque pour Xavi et ses hommes après l’élimination en phase de poule de la C1. Ainsi le Barça sortira par la plus petite porte de l’Europa ligue avec les armes à la main.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro