Ligue Pro – Conf Nord (J13) : Les trois ports étendard de Parakou régalent

Avant dernière journée des phases retour de la LPB , dans la conférence nord, les trois ambassadeurs de la ville de Parakou régalent. Team BS est allé disposer de Ata Sport sur ses installations par un score de 101 à 59. Sur les mêmes installations, Real Sport a dicté sa loi à Flèche Noire sur un score de 104 à 52. À Parakou, Tiger’s perd par défaut face à l’ogre ASPAL sur un score de 106 à 35.

Programmée choc de la sixième journée de la LPB, la rencontre entre Ata Sport et Team BS n’a pas eu la saveur escomptée. Trop dominateurs, les poulains du coach AHISSOU Lewis n’ont laissé aucune chance à leur homologue de croire un instant pourvoir faire jeu égal avec eux. Dès l’entame, un jeu agressif des visiteurs a été observé contraignant les locaux à durcir également le ton. Mais Team BS conduit par Mahdih BABONI (26pts, 7rbds, 6 passes, 5 interceptions) prend les commandes de la partie pour ensuite prendre ses distances au marquoir. Avec +11 d’avance à l’issu du premier quart, les boscovites entamaient le second quart avec plus de dextérité. NOUKOUSSI Thierry (21pts, 16rbds, 2 passes et interceptions) tentent le tout pour le tout pour tirer ATA vers le haut sans pour autant avoir un soutien pour l’épauler convenablement. Team BS sanctionne de +24 en allant à la pause.

Du retour, ATA fait montre d’une once de caractère et commence par sortir du muscle des deux côtés du terrain. Enfin ! Un jeu plaisant s’installe entre les deux formations mais toujours avec une suprématie de Team BS. Malgré la détermination des locaux, la mauvaise soirée de KASSA Tambassou (13pts, 4rbds, 1 passe et interception) qui a tourné à 2/14 à 3pts n’a pas arrangé les hostilités. Seconde mi-temps maîtrisée par les visiteurs surtout le dernier quart temps qui leur a été le plus faste. Au coup sifflet final, Moubarack BOUANRA (21pts, 9rbds, 3 passes, 5 interceptions et 2 contres) saigne l’égo des locaux et remporte la partie de 101 à 59.

Réal Sport BBC avec la manière

Dans la deuxième rencontre dans l’enceinte de l’ENS Natitingou, Real Sport n’a pas fait dans la dentelle et a étrillé les forces vives de Tanguiéta, Flèche Noire par un score de 104 à 52. Mention spéciale à Hector SAMBIENI auteur de 19pts, 21 rebonds, 2 passes et 1 interception qui malgré les défaites s’illustre toujours de fort belle manière. Belle prestation également de ABDOULAYE Djamilou qui pose 28pts, 9 rebonds, 4 passes et 4 interceptions qui est devenu le métronome de Real Sport.

Toujours la bonne série pour ASPAL BBC

À Parakou, Tiger’s ayant les cartes de la malice, la rencontre n’a pu aller à terme. Stopper à 27 secondes de la fin du troisième quart temps pour défaut de joueur nécessaire pour une remise en jeu, Tiger’s perd donc la rencontre par défaut sur le score 106 à 35. Redoul KOMAYAN, ASPAL, s’est bien démarqué par 14pts, 18 rebonds et 2 contres.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro