Ligue Pro – Conférence Nord (J12) : ASPAL maintient le cap, Réal Sport et Panthères assurent l’essentiel
Soirée facile pour l’invincible ASPAL qui neutralise FLÈCHE NOIRE par un score de 152 à 43. En déplacement dans la cité des Nanto REAL SPORT s’offre ATA SPORT sur un score de 60 à 42. Derby dans la cité des Kpetoni, Panthères remporte le challenge sur un score 62 à 38 face à TIGER’S.
Poursuivant sa série d’invincibilité, l’inarrêtable ASPAL a été impitoyable face à Flèche Noire devant le public Parakois acquis à sa cause. Démarrée sur les chapeaux de roues AMADOU L. très adroit (12pts, 5rbds, 8assists, 2 interceptions et 1contre) n’a pas tardé à afficher les intentions de son équipe. Pris dans cette spirale, Flèche Noire bien porté par son maître à jouer SAMBIENI H. en double-double (22pts, 13rebds) tente d’échapper à l’engrenage mais n’y arrive pas car il encaisse un déficit -14 à la fin du premier quart. Les autres quarts deviennent plus compliqués. Les frères DAHASSOUNOU et co deviennent intraitables des deux côtés du terrain. Flèche Noire multiplie les pertes de balles qui profitent bien à DAHASSOUNOU R. (21pts, 11 interceptions, 6rebds, 4 assists) et DAHASSOUNOU C. (27pts, 2 interceptions). Sans grande résistance Flèche Noire s’incline sur un score de 152 à 43 laissant ASPAL BBC poursuivre sa série d’invincibilité de 10 victoires en autant de matchs.
Au même moment Réal Sport s’offrait ATA Sport dans la même conférence dans la cité des Nanto. Porté par la fougue de la jeunesse ABDOULAYE D. (27pts, 7rebds, 5 interceptions, et 1 contre) et ADEGBINDIN Z. (17pts, 5 interceptions) qui s’offraient leurs records de points en carrière ont permis à RÉAL SPORT de ne pas trembler un seul instant dans le match. Le réveil tardif au dernier quart de BAGRI S. auteur d’un double-double (14pts, 12 rebds et 5 interceptions) en remportant le quart ne suffira pour refaire leur déficit de -22 à la fin du quart précédent. Victoire logique pour Réal Sport qui s’impose sur un score de 60 à 42.
Derby sans saveur épique, à la même heure PANTHÈRE était aux prises avec TIGER’S dans la cité des Kpetoni. Dès l’entame du jeu, FOTABA M. (14pts, 5 assists et 1 contre) asphyxie les TIGER’S en prenant une bonne avance a la fin du quart (+13). Brillant faiblement TELEWA S. (9pts, 13rbds, 1 assist) n’arrive pas à endosser son rôle de leader pour les TIGER’S. ALI M. (17pts, 9rebds, 4 assists, 7 interceptions) et SEWANOU V. (08pts, 23rebds, 4 assists) en profitent pour les assommer dans le deuxième et troisième quart. Le coude à coude au score au dernier quart ne suffira pas aux TIGER’S d’effrayer les Panthères qui remportent tranquillement ce derby sur un score de 62 à 38.