Ligue Pro – Conférence Nord (J4) : Real Sport dompte Panthère; ATA Sport et Bosco Star en démonstration de force

Dans une rencontre épique, les protégés du coach YEBADOKPO T. sortent du piège des Panthères à Djougou en s’imposant sur un score de 53 à 47. À Parakou Team BS offre un festival offensif à son public en infligeant un sévère score de 123 à 43 aux Tiger’s. ATA SPORT corrige Flèche Noire à Natitingou par un score de 103 à 60.

Panthères BBC entame cette rencontre en mode revenchard car ayant en face de lui le bourreau de son élimination au Final4 la saison écoulée. Effectifs diminués de part et d’autre mais plus accentué chez les hôtes, ce sont deux équipes presque new-look qui se présentent pour la partie. Courant les cinq premières minutes après l’entre-deux initial, les visiteurs cherchaient toujours leur marque tandis que Panthères concrétise ses offensives par un run de 7 à 2. Mais il aura fallu attendre le deuxième quart pour voir un basket offensif alléchant avec CHABI MACOH R. (12pts 7rbds, 1 PD et 4 interceptions) dépositaire de l’attaque de Real Sport en dictant le tempo. De 10 à 4 en leur défaveur au premier quart, Real Sport rattrape son retard et passe devant en allant à la pause sur un score de 28 à 27 (24-17 dans le quart).

De retour des vestiaires, REAL SPORT BBC à travers BIO Oscar (14pts, 9 rbds, 2 contres) sonne le glas du réveil et se montre plus agressif pour cette seconde période quid à se voir régulièrement sur la ligne. Mouzamilou ALI (13pts, 5 rbds, 4 interceptions et 1 PD) au grand dame de ses efforts maintient l’équipe en vie épaulé par TIKANDE Zoulkifou (11pts, 7 rbds, 1 PD). Score serré jusqu’aux deux dernières minutes de la rencontre, les deux équipes étaient à cheval entre victoire/défaite. C’est YEBADOKPO T., coach Réal Sport, qui aura réussi à mieux canaliser ses poulains pour une victoire à l’arrachée sur un score final de 53 à 47.

Pendant ce temps, à Parakou, c’est Team BS qui offre un festival offensif à son public en infligeant un sévère score de 123 à 43 aux Tiger’s grâce une performance XXL de BABONI Madhi qui s’offre son career-hight avec 43pts, 7 rebonds, 7 passes pour une évaluation de 32. Rebelote pour ATA Sport à Natitingou qui corrige Flèche Noire par un score de 103 à 60 grâce à la performance exceptionnelle de KASSA Tambassou qui retrouve les couleurs avec 39pts (career-hight) dans la partie. Ce record cache la belle prestation de SAMBIENI Hector, auteur d’un double-double (22pts, 10rbds et 1 PD) du côté de Flèche Noire BBC.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro