Ligue Pro Dames (J3): Énergie BBC toujours aussi impériale, ASPAC BBC écrase RBBC et Elan Coton se relance
Face à l’ogre Énergie BBC, Bosco Star trop fébrile et inexistante, écope une lourde défaite de 129 à 07. ASPAC BBC en taille patronne corrigr la Renaissance BBC sur un score de 80 à 35. Elan Coton BBC et AOL BBC offrent la rencontre abordable de la journée où par un score de 55 à 44, Elan Coton s’en sort victorieuse.
En cette troisième journée de la ligue professionnelle de basket catégorie dame, la rencontre à opposition fut celle entre Elan Coton et AOL En sortie de défaite lors de la précédente journée, les deux équipes avaient pour ambition de renouer avec la victoire afin de se relancer dans la course au titre. L’entame du match reste laborieux tant les deux équipes cherchaient leur marque néanmoins AOL se montre plus réaliste et prend les devants à la fin du premier quart de +2. Il aura fallu le deuxième quart pour que Elan Coton devient plus altruiste et solide des deux côtés du terrain pour non seulement rattraper son retard mais prendre de large quitte à compter un avantage de +7. Du retour de la pause, le jeu revient comme à l’entame et les deux équipes tentent de tirer le meilleur mais étant tout autant laborieux. C’est bien au dernier quart que Elan Coton fera assoir définitivement sa domination en limitant AOL à 6pts dans le quart pour finir par l’emporter sur un score de 55 à 44.
Quant à la rencontre entre Énergie et Bosco Star, le vin était déjà tiré et il n’en fallait que le boire pour Energie. Match a sens unique, en témoigne le zéro pointé de Bosco Star dans le premier et dernier quart. Match sans saveur, 129 à 07 sera le score final au coup de sifflet final.
Dans l’opposition entre ASPAC et Renaissance, le challenge convoité n’a été que illusoire. RBBC n’ayant pas retrouvé ses marques dès l’entame du match s’est fait sanctionner de 19-03 dans le premier quart. Malgré un effort considérable observé à partir du second quart pour tenter de rattraper le quart, ASPAC n’en démord pas et reste solide. Au fur et à mesure que les minutes s’egrainent RBBC voit son adversaire du soir prendre de large et les distancer de telle sorte que aucun exploit n’était plus possible avant le dernier quart. Match sans grande résistance de RBBC, elles perdent lamentablement sur un score de 80 à 35.