Ligue Pro Suite – Sud (J3) : Les Requins de l’Atlantique s’offrent une première victoire

C’est loin de l’Océan Atlantique que les Requins sont venus arracher leur première victoire en Ligue Pro Suite face à l’Association Sportive Ouémé Stars. Ils se sont imposés sur le score d’un but à 0 grâce à une réalisation de Gratien Hondo.

Retardé de quelques minutes à cause de la pluie qui s’était abattue sur Akpro-Missérété, le coup d’envoi de la rencontre rencontre ASOS – Requins a finalement été donné centre d’Excellence Issa Hayatou. Ainsi, dès les premières minutes ce sont les visiteurs qui ont décidé de mettre le pied sur l’accélérateur en pressant haut la défense des locaux conduite de mains et de maître par Nasser Tchekpo, capitaine de sa formation. Dans l’impossibilité de faire circuler la balle au sol en raison des flaques d’eau sur la pelouse, les deux équipes ont été obligées de prendre par des longues transmissions aériennes afin de retrouver les attaquants. Une séquence de jeu qui a réussie plus aux requins qui ont eu la facilité de retrouver Hospice Ahomadegbe et Gratien Hondo sur les côtés. Cependant, sur le banc de touche de ASOS Frédéric Hounkponou, le coach intérimaire des locaux après le départ de Amidou Akouess remercié en milieu de semaine ne cessait de donner de la voix pour repositionner ses poulains. Aucun but ne sera marqué pendant les 45 premières minutes.

Gratien Hondo buteur mais voit rouge

De retour des vestiaires, les deux équipes vont monter amplement l’intensité de la rencontre l’un sur le plan agressif l’autre sur le plan tactique avec un Thierry Yegbe qui a beaucoup décroché pour participer à la construction du jeu de son équipe, très foudroyant l’ancien joueur de la JSV a posé plus d’un problème à la défense d’ASOS mais le but ne viendra pas de lui. Gratien Hondo sur une mésentente de la défense de ASOS va du bout de son crampon envoyé le ballon au fond des filets de Junior Babatounde (0-1 ; 73e). Le club de Porto-Novo, venait d’encaisser en deux rencontres deux buts un peu après l’heure de jeu et surtout sur des erreurs de concentration. Gratien aussi percutant et technique va finalement écoper d’un second carton jaune synonyme d’exclusion et laisser ses partenaires à 10 contre 11. Même en infériorité numérique, les Awissi-Wassa vont tenir et ont même eu l’occasion d’aggraver le score par Thierry Yegbe qui sur une action solitaire a vu sa frappe enroulée au premier poteau capté par Junior Babatounde. Plus rien ne va changer au niveau du marquoir malgré les 05 minutes de temps additionnel (0-1).

ASOS enregistre ainsi une 2e défaite de suite à domicile et connait un début difficile en Ligue Pro Suite. Pour les Requins de l’Atlantique, c’est une première victoire qui pourrait relancer les Awissi Wassa dans cette compétition.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro