Ligue Pro Suite – Zone Sud (J2) : Sitatunga FC enchaîne face à ASOS

Après leur victoire face aux Requins de l’Atlantique le week-end dernier, c’est dans la cité des Okpolors que les protégés du coach Moukaila sont venus chercher les trois points face à l’Association Sportive Ouémé Stars après leur victoire remportée sur le score de 1 but à 0.

Favoris avant le début de la rencontre, les joueurs d’ASOS évoluant à domicile ont pris d’assaut la moitié de terrain de Sitatunga FC dès le coup d’envoi. Une belle domination avec de très belles combinaisons qui échouent face une défense de Sitatunga FC bien en place. Cependant cette séquence de domination des locaux sera sans véritable danger pour les visiteurs. Les poulains du président Blaise Donou seront contraints d’évoluer à 10 contre 11 après l’expulsion de leur gardien de but Fabi Adébayor Moudachirou sur une faute de mains en dehors de la surface de réparation. Néanmoins ASOS ne profitera pas de cette supériorité pour créer plus de danger. Les filets n’ont pas tremblé jusqu’à ce que l’arbitre n’envoie les deux équipes à la pause.

Aurelio Bessanh offre la victoire à Sitatunga

De retour des vestiaires, c’est Sitatunga FC qui sera le dépositaire du jeu avec de très courtes transmissions et surtout le contrôle du milieu de terrain toute ceci sous le regard de Jonas Bidé, leur Directeur Sportif. Une domination qui sera stérile jusqu’à l’entrée en jeux de Aurelio Bessanh, qui va trouver la faille sur une balle mal dégagée par la défense d’ASOS à la 75e minute (0-1). ASOS après avoir encaissé ce but, ASOS va complétement perdre la boussole et ne parviendra pas à revenir au score jusqu’aux coups de sifflet final. Le club d’Abomey-Calavi repart d’Akpro-Misserété avec les trois points en poche qui le permettent d’occuper la 2e place de la zone Sud.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro